Enveloppes recyclées : un bon plan pour un Noël plus écolo et zéro déchet

Magazine des tendances, buzz et sorties » Bons-plans » Enveloppes recyclées : un bon plan pour un Noël plus écolo et zéro déchet
Des enveloppes recyclées pour Noel

Sapin de Noël, cadeaux, emballages ou encore enveloppes, il est important de repenser sa consommation pendant la période de Noël pour passer des fêtes plus écolo et zéro déchet. Découvrez le bon plan idéal de l’enveloppe recyclée ou en kraft pour envoyer vos lettres de Noël tout en respectant l’environnement.

Bon plan pour envoyer des lettres de Noël et limiter son impact environnemental

Si vous voulez opter pour un Noël plus éco-responsable et zéro déchet, vous pouvez penser à rendre plus écolo vos envois de courrier. En effet, il est possible d’opter pour des enveloppes de Noël recyclées, mais aussi en krafts.

L’enveloppe de Noël recyclée permet d’opter pour un envoi respectueux de l’environnement. D’autant plus que le look vintage de l’enveloppe recyclée en kraft est à la mode. N’hésitez donc plus à choisir l’enveloppe recyclée pour vos envois de courrier durant la période de Noël. De cette façon, vous vivrez des fêtes plus écolo et zéro déchet.

Le papier kraft : l’outil idéal pour les fêtes de Noël

Au-delà de l’enveloppe recyclée en kraft, vous pouvez utiliser le papier kraft comme alternative aux emballages des cadeaux. En effet, les papiers cadeaux vendus dans le commerce ne sont pas recyclables. De ce fait, cela représente un gaspillage non-négligeable.
En France, Noël représente 50 % du volume de nos ordures ménagères annuelles.

Le fait d’emballer vos cadeaux avec du papier kraft permettra de transparaître votre personnalité ainsi que de personnaliser l’emballage pour la personne. En effet, il est très à la mode étant donné qu’il est ultra-personnalisable. D’autant plus qu’il est 100 % recyclable et recyclé. De cette façon, le papier kraft est parfait pour vos emballages et vos enveloppes pour un Noël éco-responsable.

Le papier journal pour emballer vos cadeaux

Pour un emballage cadeau encore plus responsable et original, vous pouvez opter pour les vieux journaux.
Que ce soit pour vos emballages, vos décorations ou encore pour garnir votre table, les matériaux naturels peuvent faire des merveilles et permettent de vivre un Noël zéro déchet.

Emballez vos cadeaux avec du tissu

Le tissu est aussi de plus en plus tendance pour emballer des cadeaux. En effet, il existe de nombreuses possibilités pour emballer les cadeaux (jouets, peluche Netto Disney, verres, etc.) avec du tissu.

Vous pouvez récupérer des vieux vêtements ou chiner des tissus en friperie.

Faire son propre sapin pour un Noël écolo

Le sapin Do-It-Yourself s’avère être plus écologique que le sapin naturel et plus esthétique que le sapin artificiel.
De cette façon, vous pouvez créer un sapin totalement personnalisé, qui s’adapte à votre intérieur et surtout qui sera éco-responsable.

Share:

Laisser un commentaire