Déco cinéma pour un chez-vous de « star »

Magazine des tendances, buzz et sorties » Decoration » Déco cinéma pour un chez-vous de « star »
decos films led

Tapis rouge ? Home cinema ? Miroir à Led ? Images tirées des plus beaux films de tous les temps ? Si le cinéma vous fait vibrer, pourquoi ne pas transformer votre petit chez-vous en temple du 7e art

Et la lumière fut ! 

Que ce soit pour projeter une image sur un écran, pour éclairer le visage d’une belle actrice ou pour donner son lot de frissons à une salle de cinéphiles, la lumière est un atout majeur de toute production cinématographique. Pour donner à votre chez-vous l’allure de votre film préféré, pariez donc sur les effets de lumière.
Dans les escaliers, vous pourrez fixer une série de spots led pour monter les marches (de votre propre palais des festivals) sous les feux des projecteurs. Il existe un grand choix de spots led à partir de 9.90 euros en ligne, notamment sur le site Luminaire.fr. Idéals pour éclairer des endroits difficiles d’accès (on a rarement vu un lampadaire dans un escalier), ces petits spots s’intègrent facilement à votre décor.
Élégants, ils ne semblent avoir que des atouts puisqu’ils ne consomment en outre très peu d’électricité. Avec leur lumière chaleureuse, ils donneront sans aucun doute à votre rampe des airs de Cannes. Dans votre chambre, vous installerez un plafonnier ciel étoilé, pour vous endormir dans une Galaxie fort fort lointaine, ou pour que votre « amour brille sous les étoiles ». Dans le salon, pourquoi ne pas mettre un lampadaire à couleur changeante pour les différentes ambiances de la journée ?
Après tout le cinéma moderne n’a-t-il pas été inventé par les frères… Lumière

Déco à thème pour revivre vos meilleurs films

Dans une vraie maison cinéma, chaque nouvelle pièce peut vous faire basculer dans vos films préférés. Pour les nostalgiques de Pirates des Caraïbes, pourquoi ne pas transformer votre cuisine en bateau pirate ? Chaises de bois, mâts et voiles, vos repas auront toujours un air d’aventures.
Pour votre chambre à coucher : place à l’imaginaire. Les fans de Disney pourront tapisser les murs aux couleurs de la savane du
Roi Lion ou du ciel de Londres de Peter Pan. Une bonne idée pour s’endormir au pays des rêves.
Les plus grands fans du 7e art, transformeront bien sûr leur salon en véritable cinéma. Vous pourrez facilement vous procurer un de ces écrans XXL
home cinema, qui sont de plus en plus abordables de nos jours. Vous vous ferez plaisir en achetant de beaux fauteuils rouges, un petit projecteur et pourquoi pas même une machine à pop corn ? De Avengers au Parrain en passant par Choubaka, vous revivrez vos films préférés, comme au cinéma ! 

Pensez aux petits détails 

Enfin, pour une déco réussie, il convient bien sûr de soigner les détails. Il existe de nombreux gadgets incontournables pour ajouter à votre déco cinéma un petit plus. 

Pour toujours êtes bien entourés, vous vous procurerez des statues grandeur nature de vos héros préférés. James Bond fera sensation à l’entrée pour accueillir vos invités, alors que Le Joker sera réservé à ceux qui osent s’aventurer au sous-sol.
Sur le mur, vous pourrez encadrer les affiches des films les plus mythiques. De
Autant en emporte le vent à Diamants sur Canapé, vous revivrez les plus beaux moments d’Hollywood en vous promenant dans les couloirs de votre maison. 

En parlant d’Hollywood, vous ne manquerez pas de créer votre propre Hollywood Walk of Fame ! Vous collerez les étoiles sur le couloir qui mène de l’entrée à votre home cinema. Les noms inscrits ? Vos stars préférées, les gens que vous aimez ou chaque personne qui foule les sols de votre maison 100% ciné ! 

Vous en voulez encore ? Miroirs à led pour votre loge de stars, mini frigio à boisson pour votre mini salle de cinéma, et chaise de producteur avec votre nom inscrit. Votre déco 7e art, tout comme le cinéma lui-même, a un potentiel illimité… Silence, on tourne : action !

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *