Bien se remettre au sport et éliminer après les fêtes

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footing pour éliminer après les fêtes

Après l’enchaînement de menus festifs et caloriques au cours des moments de convivialité et de bonheur que représentent les fêtes de fin d’année, il faut maintenant penser à éliminer. Généralement, le sport couplé à un bon régime alimentaire sont deux approches en tête de liste pour obtenir de bons résultats. Nous vous proposons donc ici quelques conseils pour vous aider à bien vous remettre au sport et éliminer après les fêtes.

Équilibrer votre alimentation pour éliminer après les fêtes

Vous vous sentez fatigué, épuisé… ? C’est certainement le signe que vous vous êtes un peu laissé aller pendant les fêtes. Il va donc falloir commencer par rééquilibrer votre alimentation. Pour cela, vous devez déjà manger moins, mieux et tout en ne ressentant pas la faim entre les repas. Si au cours de la journée, la faim vous tiraille, ayez recours aux petits encas protéinés qui vous permettront de tenir le coup. Vous pourriez par exemple opter pour des aliments comme :

  • du fromage blanc agrémenté de quelques  fruits secs
  • des tranches de jambon
  • des tranches de dinde
  • des cookies sans cuisson au four

En dehors de ces plats, vous pouvez également utiliser des compléments alimentaires, riches en protéine et efficaces pour la perte de poids. Il en existe de différentes compositions accessibles à tous les prix. Vous pouvez, par exemple, essayer ceux de la marque de nutrition Biotech USA qui propose des produits de qualité depuis 1999. La spiruline, véritable concentré de nutriments, fait aussi partie des meilleurs compléments alimentaires que nous pouvons vous conseiller.

Aussi, il est important de ne pas se sentir coupable et de ne pas avoir des remords : les fêtes c’est avant tout des moments pour se faire plaisir. Éliminer après les fêtes est loin d’être un régime, il est juste question de rééquilibrer votre alimentation.

Se remettre au sport : comment le faire en douceur?

Outre le fait de réadapter son alimentation, le sport constitue également un moyen très efficace pour éliminer après les fêtes. Il faudra donc très rapidement reprendre le chemin de la salle de sport ou de votre piste de footing préférée.
En effet, faire de l’exercice physique vous permettra d’évacuer les toxines qui ont eu le temps de s’accumuler et de renforcer votre système immunitaire. Les activités physiques boostent la production d’endorphine et de dopamine dans votre corps pour vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau. Soulignons que l’endorphine est connue pour procurer une sensation de gaieté et éloigner de vous les coups de bleus d’après-fêtes. Tandis que la dopamine diminue l’effet de fatigue et vous plonge dans un nuage de plaisir.

Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’attendre forcément la période de fin des fêtes avant de vous remettre au sport. Vous pouvez le faire au même moment que vous êtes en train de vous laisser aller au plaisir des différents plats de grand-mère.
Mais cela ne signifie pas qu’il faut courir une heure par jour après chaque repas : vous n’avez pas besoin d’une série d’activité intense. Tout ce qu’il vous faut c’est environ 20 minutes d’activité physique par jour, à raison de trois fois la semaine, pour garder votre ligne. Suivez les conseils de votre coach et n’hésitez pas à consulter votre médecin si vous ressentez un quelconque malaise.

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