Bon plan pour faire des économies bricolage : la carte client Brico Dépôt

Magazine des tendances, buzz et sorties » Bons-plans » Bon plan pour faire des économies bricolage : la carte client Brico Dépôt
carte de fidélité brico dépot - carte avantage client

À l’occasion des 25 bougies soufflées par l’enseigne de bricolage Brico Dépôt, nous allons revenir sur la carte Brico dépôt : une carte gratuite destinée aux équipes de chantiers comme au bricoleur du dimanche.

Pourquoi devrais-je demander ma carte Brico Dépôt ?

Vous avez sûrement dans votre portefeuille des cartes clients provenant d’autres magasins, dont vous n’avez aucune idée de l’utilité, que vous conservez dans le bénéfice du doute, sans jamais vraiment l’utiliser. Sachez que cette situation ne se produira pas avec la carte Brico Dépôt et nous allons vous expliquer les principaux avantages de cette dernière :

Compte client : facilités pour les factures

Avec la carte Brico Dépôt, vous disposez d’un compte client accessible en ligne, avec vos coordonnées, vos factures et vos tickets de caisses. Cela vous permettra de mieux gérer vos achats, et de mieux vous organiser. Vous serez également averti immédiatement en cas d’une quelconque offre, promotion, etc…

Gagnez du temps en caisse au niveau du paiement

Non, cette carte ne vous permettra pas de doubler tout le monde dans la file d’attente afin de passer en priorité. Cependant, bien que vous ayez à faire la queue comme tout le monde, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable au moment de la facture, juste après le paiement (chèque, espèces ou carte bleue) Normalement pour celle-ci, vous devez donner vos coordonnées, saisies manuellement en caisse. C’est une étape qui peut prendre quelques minutes, et vous n’avez pas envie de perdre ces quelques minutes.
C’est là que la carte Brico Dépôt intervient. Cette carte possède déjà vos coordonnées, donc quand vous passez en caisse, un scan, et c’est fini.

3 mois pour retourner un produit

Inutile de vous presser, avec la carte Brico Dépôt, vous avez le temps. Lorsque vous achetez un produit, vous avez 3 mois pour décider si vous souhaitez le conserver (ou non) tant que celui-ci n’est pas utilisé. Par exemple, vous achetez un outil et le laissez de côté. Vous vous rendez compte quelques semaines plus tard que vous n’en avez pas besoin. Vous n’avez qu’à le ramener, et Brico Dépôt vous rembourse totalement. Pareil pour des matériaux, vous en achetez trop et vous ne vous en rendez compte qu’à la fin des travaux? Tant que vous n’avez pas dépassé 3 mois, vous n’aurez qu’à ramener le surplus en magasin.
Vous n’avez pas votre ticket de caisse? Tant mieux, vous n’en avez pas besoin. En effet, tout est enregistré sur votre carte.

Location d’un camion offerte pendant 1 heure

Lorsque vous faites vos courses à Brico Dépôt, dépendamment de ce que vous achetez, il est possible que ce que vous avez choisi ne rentre pas dans le coffre de votre voiture, où que celle-ci ne tolère pas le poids que vous lui imposez…
Brico Dépôt en est conscient, et met à disposition un avantage considérable pour ses clients. Dès 350€ d’achats, le magasin vous offre une heure de location de camion ou camionnette. Notez bien que c’est une offre renouvelable, qui fonctionne à chaque fois que vous égalez ou dépassez un montant total de 350€ en caisse.
Par exemple moi j’avais acheté en promotion pour ma maison deux grandes baignoires pour mes salles de bains, des plaques en PVC qui faisaient 2 mètres de longueur et du lambris pour ma chambre : il n’y avait pas photos que ça ne rentrait pas dans ma voiture! SI vous êtes fan comme moi des bons plans des grandes enseignes, je vous invite à consulter les pages suivantes :

Comment obtenir sa carte client Brico Dépôt?

Afin de l’acquérir, vous disposez de deux méthodes :

Carte Brico Dépôt en magasin

Vous n’aurez qu’à vous diriger vers l’accueil d’un magasin Brico Dépôt, et demandez à l’hôtesse de faire cette carte.
Vous aurez alors un formulaire à remplir avec vos coordonnées, puis vous obtiendrez immédiatement votre carte client.

Carte Brico Dépôt en ligne

Vous pouvez si vous le souhaitez, rentrer vos informations préalablement vos informations en ligne, sur le site Brico Dépôt. Pour cela vous devez vous inscrire et créer un compte (sauf si vous en disposez déjà).
Une fois cette étape franchie, avec l’ensemble des informations demandées remplies, vous devrez aller sur la rubrique créer/rattacher ma carte puis vous n’aurez qu’à remplir le formulaire d’inscription. Vous pourrez alors récupérer votre carte en magasin, quand vous le souhaitez.

J’ai perdu ma carte de fidélité BricoDépôt ! Que dois-je faire ?

Pas de panique. Si jamais vous avez égaré votre carte Brico Dépôt, si on vous l’a volé ou si celle-ci est abîmée, vous n’aurez qu’à vous rendre dans votre dépôt habituel : l’hôtesse d’accueil se chargera de vous en faire une nouvelle immédiatement, et ce, sans aucun frais.

Zoom sur cette enseigne, spécialisée dans le bricolage à bas prix

Jeune frère de Castorama, l’enseigne de magasins de bricolage au logo rouge et noir remarquable existe depuis maintenant 25 ans. Elle marque sa présence tant bien à l’échelle nationale, avec + de 120 points de vente, mais également dans d’autres pays européens, comme l’Espagne, le Portugal, la Roumanie etc.

Brico Dépôt cible à la fois sa clientèle tant bien chez les artisans, que chez les particuliers. Comme ce sont littéralement des dépôts, les points de vente Brico Dépôt dispose d’un grand éventail de produits de qualités différents, comme des matériaux de constructions, de rénovations etc.
Leurs références sont cependant très ciblées, mais elles sont proposées en grande quantité. Voici les principales familles produits du site :

  • Terrasse & Jardin
  • Matériau & Gros oeuvre
  • Chauffage – Clim & Ventilation
  • Fenêtre – Porte & Escalier
  • Peinture & Revêtement mural
  • Carrelage – Stratifié & Parquet
  • Electricité – Eclairage & Domotique
  • Plomberie
  • Outillage

Les dépôts s’organisent en secteurs séparés et distincts, voici un petit aperçu de la répartition des produits dans les magasins Brico Dépôt :

Construction

Vous y trouverez une vaste gamme de matériaux de constructions et de chantiers, des charpentes et ossatures en bois, des cloisons (plafond et plancher), des couvertures et bardages tel que des plaques en aciers, tuiles, ardoises etc.
Si vous avez besoin de matériaux pour l’évacuation des eaux, ainsi que pour les chantiers, de la signalisation de chantier, c’est également dans ce secteur qu’il vous faudra aller.

Technique

Dans cette section, vous retrouverez tout ce qui est lié à l’électricité, comme par exemple des tableaux de protections électrique et des gaines techniques de logement, des câbles, fils, gaines, tubes & accessoires, des ampoules de tout type (LED, halogène, tubes fluorescent etc…). Ajoutez à cela des systèmes de prises & interrupteurs, d’éclairages, ainsi que du matériel lié à la connexion TV.
En plus de l’électrique, cette section comporte tous les outils de bricolages que vous utilisez.
C’est également ici que vous trouverez tous les éléments de décorations dont vous aurez besoin.

Aménagement

Ce dernier est consacré principalement aux aménagements sanitaire et salle de bain, que ça soit une pièce complète ou de quoi l’aménager. Si vous cherchez de la quincaillerie, ou du carrelage, c’est également là où il faudra aller.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Le sujet que vous venez de découvrir parle de carte Brico Dépôt
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[flash] Bon plan amazon sur Amazon assistant [flash]