Les différents styles de serrure pour une porte plus tendance

Il existe plusieurs types de serrures sur le marché et devant une telle diversité, il n’est pas toujours facile de faire un choix judicieux. Du système de pose le plus simple qui ne demande que quelques minutes au système de fermeture totalement encastré et sophistiqué, il y a en pour toutes les bourses. Mais quel que soit votre budget, il est important de privilégier la sécurité dans le choix de votre serrure tout en tenant compte du design de celle-ci. Choisissez-en une avec du style, celle qui pourra apporter une touche plus tendance à votre porte d’entrée. Nous remercions d’avance l’entreprise de serrurerie à Montpellier pour ses nombreux conseils qui ont pu compléter l’article.

La serrure en applique, plus facile à poser et moins chère

Serrure en appliqueLa serrure en applique est très facile à poser et son principal avantage réside dans le fait qu’elle s’adapte à la plupart des portes. Si vous avez un budget assez restreint pour l’installation de la serrure de votre porte d’entrée, elle conviendra parfaitement.
Il suffit d’introduire le boitier à l’intérieur de la porte et de viser l’ensemble. Malgré son coût relativement bas, elle est certifiée par le label Assurance Prévention Protection (A2P), preuve qu’elle peut résister aux cambrioleurs.

Ce type de serrure correspond aux portes en rénovation puisque vous n’avez pas besoin de l’encastrer. On peut toujours améliorer sa sécurité avec des crochets ou multipoints plus complexes.

Les serrures à crémone adaptées aux portes à deux battants

Serrure à CrémoneLes serrures à crémone ont la particularité d’être visible, à ne pas confondre aux verrous à bascules qui eux sont entièrement masqués. Elles conviennent aux portes à deux battants, il faut pouvoir rabattre les deux battants avant de tourner la clé dans la serrure.
Ce type de serrure dispose généralement de deux triangles au milieu et au bas de la porte, le tout relié par un tube mobile.

Le seul hic est sa sécurité qui n’est pas à toute épreuve, les cambrioleurs peuvent venir à bout de cette serrure en moins de 10 minutes.

Les serrures à 3 points et à 5 points

Serrure à 5 pointsLes serrures à 3 points et 5 points sont des serrures qui répondent à une norme de sécurité optimale. Les serrures à 3 points permettent de fermer à partir de trois emplacements de verrouillage selon le type à larder ou en applique. Il existe de nombreux modèles qui apportent un beau design à la porte.
L’intérêt est de jouer à la fois sur la sécurité et un peu de décoration sur votre porte d’entrée.

Les serrures à 3 points et à 5 points répondent à ce critère, elles peuvent retarder considérablement un cambrioleur et le décourager de pénétrer dans votre appartement.

Les serrures à encastrer

Serrure à encastrerCes types de serrures sont invisibles parce que totalement encastrées dans le battant de la porte. On peut considérer ce critère pour apporter plus d’esthétisme à la porte et lui donner un côté plus tendance.
Compte tenu du fait qu’elles doivent être encastrées, ces serrures se posent généralement sur des portes en bois.

Elles donnent sur l’extérieur et constituent un haut niveau de sécurité de la norme Assurance Prévention Protection (A2P).

serrrure blanche ideale pour goder
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les bougies Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!