Wallor 2.0 : le portefeuille connecté anti-perte

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Wallor 2.0 : le portefeuille connecté anti-perte
Wallor 2.0, portefeuille le plus intelligent du monde

La technologie a permis d’améliorer la qualité de vie à pas de géant et les innovations continuent de changer notre façon d’interagir avec le monde entier. Mais si nos téléphones et nos voitures ont subi les changements nécessaires, cela n’a pas été le cas de tous nos objets du quotidien. La société Wallor Wearables a décidé de changer la donne grâce à une levée de fonds pour son nouveau produit. Il s’agit du Wallor 2.0, un portefeuille considéré comme le plus intelligent du monde avec un suivi GPS en temps réel. Mais ça ne s’arrête pas là !

Réalité augmentée

Bien que le GPS soit une fonctionnalité utile pour localiser un dispositif lorsqu’on s’en éloigne, il peut s’avérer difficile de le trouver dans l’enceinte de 4 murs. Mais avec le Wallor 2.0, vous n’aurez pas à vous soucier de cela.
En effet, l’application mobile du portefeuille dispose d’une fonctionnalité de réalité augmentée. Celle-ci peut être utilisée pour trouver l’emplacement exact du portefeuille à l’aide de la caméra du téléphone portable. La réalité augmentée traque le portefeuille grâce à son signal Bluetooth (5.0). Une technologie de plus en plus utilisée pour des appareils du quotidien comme les montre connectées, les casques sans file et même des enceintes dont la mythique Marque d’amplis Marshall : découvrez la gamme sur le site nomadesound.fr.

La recharge sans fil

Oui, le portefeuille Wallor 2.0 est également capable de recharger des téléphones via la technologie de recharge sans fil et grâce à une batterie intégrée. Cette batterie est légère et complètement amovible avec des capacités de 1 500 mAh, 2 500 mAh et 4 000 mAh en fonction de la taille du portefeuille.

Et si votre téléphone ne prend pas en charge la recharge sans fil, pas de soucis ! La société Wallor Wearables offre la possibilité la possibilité d’obtenir le récepteur Qi au moment de commander son portefeuille. Par ailleurs, chacun d’eux est également livré avec un chargeur sans fil que vous pouvez utiliser pour charger à la fois la batterie et votre téléphone portable.

Le GPS

Outre la connectivité Bluetooth 5.0, le Wallor 2.0 est équipé d’un module GPS qui va vous permettre de toujours avoir une idée de là où se trouve votre portefeuille. Et ceci indépendamment du réseau de votre smartphone.

D’autre part, le portefeuille peut également vous aider à géolocaliser votre téléphone portable. Votre téléphone est égaré, vous ne savez plus là où vous l’avez déposé ? Pas de soucis, il suffit d’appuyer sur un bouton du portefeuille pour faire sonner l’appareil.

La radio-identification RFID

Avec la montée en puissance des paiements sans contact, la sécurité est devenue une préoccupation majeure. Il y a eu pas mal de cas où des pirates informatiques ont facilement dérobé des données de cartes sans même que la victime en soit informée. Ce qui ne devrait plus être un problème avec le Wallor 2.0, puisqu’il est également équipé d’une protection RFID.

En outre, le portefeuille sera livré avec 6 tags RFID ou Wallor Tags. Il s’agit d’étiquettes, assez minces et résistantes, à apposer sur des objets afin de garder un œil sur ceux-ci. Ainsi vous pourrez les poser sur :

  • des clefs que vous avez l’habitude d’égarer
  • votre passeport
  • vos différentes cartes que vous ne souhaitez pas perdre, etc.

Comme vous l’aurez compris, le Wallor 2.0 est un portefeuille destiné aux passionnés de High-Tech. Mais aussi à tous ceux qui ont besoin d’un outil sécurisé pour leurs cryptomonnaies, cartes de crédit, carte d’identité, passeport…

Il devrait être disponible d’ici mai 2019.

crédit photo : kickstarter

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *