Vitrages de terrasse : tout ce que vous devez savoir

Magazine des tendances, buzz et sorties » Maison » Vitrages de terrasse : tout ce que vous devez savoir
Vitrages de terrasse

Aujourd’hui, l’arrière d’une maison est de plus en plus une ouverture sur le jardin. Nous avons tous besoin d’air pur et de soleil, en plus grande quantité avant, et ce, après trop de temps passé à l’intérieur. Mais aussi, la tendance des nouveaux designs architecturaux, est à laisser entrer autant de lumière qu’il se peut dans notre intérieur. Voici ce qu’il faut savoir sur les vitrages de terrasse moderne.

Quelles portes et fenêtres pour un maximum d’ouverture

Si l’on désire vraiment profiter de notre terrasse, la porte-fenêtre accordéon est la solution. La raison est simple : on peut les replier, afin d’ouvrir la pièce en entier, sur le jardin. Un pan de mur complet qui une fois replié fera oublier qu’il existe normalement une frontière entre l’intérieur et l’extérieur.
C’est un choix idéal pour tous ceux qui aiment faire la fête en été. Les visiteurs se promèneront librement d’un lieu à l’autre, et le chef au fourneau pourra poursuivre sa conversation avec ceux assis sous le soleil, à se faire bronzette.

Ces portes-fenêtres peuvent en effet couvrir le mur entier de verre. Alors qu’avant cela aurait pu créer des problèmes de chaleur ou aurait laissé entrer le froid, aujourd’hui elles représentent une isolation thermique de haut niveau. Deux effets en ressortent :

  • une baisse de la facture énergétique
  • une réduction de l’impact écologique

Un choix qui s’impose donc, sans remords, et ce, sans même parler de l’esthétique moderne qui viendra modifier l’allure de la demeure, entièrement.

A lire aussi : Bien choisir son applique murale design

L’aluminium : un choix durable

Les portes-fenêtres sont conçues sur un système en aluminium. Un plus grand nombre de maisons adopte ce type de portes et fenêtres, car ce métal possède un grand nombre de qualité.
Tout d’abord, il est léger, ce qui permet aux créateurs de les utiliser en réduisant leur présence, favorisant de grands espaces en verre, afin de laisser entrer la lumière. Ensuite, il est durable, sans exiger trop d’entretien dans le temps. C’est aussi ce qui lui accorde sa qualité écologique, puisque nous n’avons plus besoin de changer celles-ci, pour plusieurs années.

Autres choix de vitrages pour une terrasse

Il est normal que tous n’aient pas envie d’ouvrir entièrement leur maison, par des portes-fenêtres couvrant le mur entier. Un des choix qui est de plus en plus populaire, est d’utiliser ces portes-fenêtres accordéon, en tant que grande fenêtre, qui une fois ouverte en entier pourra servir de coin bar, sur la terrasse.
Boissons et plats seront transférés de l’intérieur à l’extérieur, par ce grand espace ouvert, alors que les visiteurs ou les membres de la famille seront assis devant elle et face à un comptoir, où sera déposé la nourriture.

Pour augmenter l’entrée des rayons de soleil, on peut aussi faire appel à un conduit de lumière sur le toit. Ainsi, on complète la sensation d’être à l’extérieur, même si l’on est bien assis dans la maison, au chaud en hiver, ou au frais en été. C’est aussi très romantique pour un dîner aux chandelles, alors que la lune se lève, et passe au-dessus de la maison.

Share:

Laisser un commentaire