Very bad trip 4 : y aura t-il un 4èm opus de la saga?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Cinema et séries » Very bad trip 4 : y aura t-il un 4èm opus de la saga?

Il n’y aura pas de Very bad trip 4, c’est du moins ce que disent les acteurs de cette saga comédienne considérée comme l’une des meilleures de Hollywood. Pourtant, les fans de la franchise, après les trois premières productions, sont restés sur leur faim et n’attendent que la sortie d’un 4èm opus. Toutefois, notons que depuis quelque temps, certaines rumeurs viennent redonner un brin d’espoir aux fans de Very bad trip, même si rien n’est sûr.

Very Bad trip : l’incontournable comédie américaine

Alan dans Very bad trip

Very bad trip (The Hangover) a non seulement amassé des millions de dollars, mais également propulsé ses acteurs au rang de super stars. La trilogie a réussi à apprivoiser un grand nombre de fans.

Pour ces derniers, la saga est devenue un classique.

À chaque sortie, ils viennent nombreux en salle pour s’enquérir de l’évolution de l’histoire de :

  • Alan Garner
  • Stu Price
  • Doug
  • Phil
  • Chow.

L’équipe de tournage de Very bad trip a tenu en haleine ses fans de 2009 à 2013 avec trois sorties : Very bad trip 1, 2 et 3. Mais depuis, cinq années se sont écoulées et plus rien. Qu’en est-il alors d’une 4ème production ? Interrogés lors de divers événements, la réponse des différents acteurs est restée la même : pas de tournage d’un Very bad trip 4 en vue. Selon Ed Helms, l’interprète de Stu :

Les chances de voir un quatrième film sont comprises entre zéro et zéro.

Ces propos viennent confirmer ceux de Bradley Cooper qui­­­­ a affirmé plutôt en 2013 que le numéro trois serait bel et bien le dernier. En effet, lors de son passage sur le grand journal de Canal Plus, Bradley Cooper avait fait savoir de façon catégorique qu’il n’y aura pas de numéro 4 de la saga :

Non, c’est bien terminé ! Le film racontait l’histoire d’Alan et nous l’avons fait !

Ces déclarations ont sans doute frustré les fans qui n’attendaient que cette quatrième sortie.

Very bad trip 4 : un brin d’espoir pour les fans ?

Pendant que le reste des acteurs affirme que la saga est bien terminée, Ken Jeong affirme qu’il adorerait faire un spin off axé sur son personnage, M. Chow.

J’adorerais faire un spin-off sur Chow. De tous ceux que j’ai eu à jouer, c’est mon personnage préféré.

Et apparemment le réalisateur de la série, Todd Phillips, semble épouser cette idée de Spin off sur Chow. Ken-Jeong serait-il en train de nous préparer à un éventuel projet de retour de la fabuleuse saga ?

À ce propos, l’acteur a récemment été interrogé par des paparazzis au cours d’une soirée. Après avoir réitéré son envie de jouer dans un opus Very bad trip 4, il a marmonné une phrase dans laquelle on percevait une infirme partie « lire le script ». S’agit-il du script du film Very bad trip tant attendu ? Doit-on espérer une sortie d’ici peu ?

Dans l’attente de plus d’informations sur une éventuelle nouvelle sortie de l’histoire d’Alan ou de M. Chow, faisons un tour sur les trois dernières sorties de ce film qui a été un véritable phénomène au box-office.

Very bad trip 3

Comparativement aux deux premiers volets de la trilogie, le Very bad trip 3 présente un scénario assez différent. En effet, la démence, le fou rire et les folies des volets précédents ne sont plus ressortis dans le numéro trois. Selon le réalisateur Todd Phillips, ce numéro tient office d’une sorte de conclusion appropriée qui sonne le glas de la saga.


Dans ce numéro 3, les protagonistes se sont retrouvés cette fois-ci au Mexique où une bonne partie de l’histoire s’est déroulée. Deux ans après leur retour de la Thaïlande, Alan, qui a cessé de prendre ses médicaments, peine à trouver son équilibre. À cela s’ajoute la perte de son père par une soudaine crise cardiaque. La solution ? Suivre une thérapie en Arizona. Et pour cela, sa sœur demande de l’aide à ses amis Phil, Stu et Doug.

Mais, il faut souligner qu’en général cette dernière sortie n’a pas satisfait l’attente des fans. Il suffit de regarder un peu les critiques et commentaires sur des portails spécialisés pour se rendre compte de leur grande déception.

Very bad trip 2

Sortie deux ans après le premier, Very bad trip 2 a connu un grand succès auprès des fans, mais bien moins que son aîné. Il faut dire que c’est le succès du premier qui a suscité cette deuxième histoire. Le déroulement des faits est semblable à ceux du premier opus, mais autour d’un tout autre événement.


Interviewé par le magazine américain Shave, Bradley Cooper a reconnu que le numéro 2 ressemble beaucoup au premier. Selon lui quelques minutes après le début du deuxième film on se rend compte qu’on est en face d’un déjà vu. Toutefois, il faut noter qu’il y a eu des particularités et des nouveautés. Crystal le singe fumeur, est un personnage spécifique, assez marrant qui a réussi à capter l’attention de plusieurs fans dans ce deuxième film. Certains affirment même qu’il a droit à un Oscar.

Ensuite, la destination des garçons cette fois-ci est Bangkok. Une ville complètement folle qui donne un côté assez exotique au film.

Very bad trip

Very bad trip 1 est un film au succès phénoménal. Réalisé en 2009, le film a fait une recette de plus de 280 millions de dollars sur le marché américain exclusivement. L’histoire commence par le réveil difficile de trois amis le lendemain d’un enterrement de vie de garçon assez mouvementé de leur ami. Pourtant ils étaient censés être les organisateurs de l’événement. Complètement confus, parce que drogués, ils doivent faire le point pour se rappeler des événements de la veille qui se résument à une véritable escapade.

Du vol de voiture de police, à un mariage improvisé avec une inconnue en passant par plusieurs démêlés avec des gangsters, Very bad trip est un film super marrant qui s’est fait beaucoup d’admirateurs dans le monde.

Il faut le reconnaître, Very bad trip est une impressionnante histoire qui a réussi à tenir en haleine les cinéphiles de 2009 à 2013. Elle a également réussi à remplir le box-office à chaque projection. Même si l’histoire ne va pas continuer, elle a déjà donné inspirée d’autres petites productions comme Bad Moms et Girls trip.

En parlant de gros succès dans l’univers cinématographique, vous souvenez-vous de la série « Ma famille d’abord » ? On vous parlait récemment de ce que sont devenus les acteurs dans cet article.

D’autres films et séries qui pourraient vous intéresser :

Le sujet que vous venez de découvrir parle de very bad trip 4
Share:

Laisser un commentaire