Trouvez la bonne activité pour un week-end d’entreprise

Magazine des tendances, buzz et sorties » Bons-plans » Trouvez la bonne activité pour un week-end d’entreprise
activite team building

Les techniques de management d’entreprise ont beaucoup changé en quelques années. Nous sommes désormais passés à un mode de gestion du personnel beaucoup plus valorisant pour les collaborateurs. Aujourd’hui, mettre en avant les compétences de chacun et récompenser le travail d’équipe est devenu indispensable pour améliorer la productivité. L’une des grandes tendances du moment est d’organiser des week-ends spéciaux pour les salariés durant lesquels vous proposerez toute sorte d’activités.

Une activité de team building

Ce terme anglo-saxon désigne une pratique qui consiste à renforcer l’esprit d’équipe par le jeu. Les activités de team building permettent de renforcer la cohésion et l’entraide de vos salariés en mettant chacun à contribution. Il offre également la possibilité de déceler chez vos collaborateurs ce que l’on appelle les « soft skills », c’est-à-dire les compétences transversales qui permettent d’optimiser la productivité et l’interaction. Certains prestataires proposent un concept d’activité d’entreprise tout à fait original. Ils organisent des missions durant lesquelles les équipes devront réussir des épreuves, résoudre des énigmes. Ces loisirs mettent en avant l’esprit d’initiative et d’entraide dans un cadre amusant. En sortant vos salariés de l’univers du travail, vous leur permettez de mieux se connaître d’un point de vue personnel et ils se compléteront mieux sur le plan professionnel.

Une activité incentive

Quand une entreprise fait de bons résultats, c’est l’aboutissement d’un travail d’équipe réussi. Il est donc important que vos collaborateurs puissent profiter d’un retour positif de la part de la direction. Lorsqu’un employé est associé à la réussite de la société pour laquelle il travaille, il intègre mieux l’esprit d’entreprise et sa motivation n’est que plus grande. Les activités « incentives » sont une forme de récompense collective que l’on offre pour gratifier vos équipes. Les spécialistes de l’organisation d’évènements professionnels proposent donc des moments de loisir et de détente adaptés à vos employés. Ils proposent de vraies solutions sur-mesure. Cela peut être une activité de jeu, de tourisme, une fête ou encore un moment de détente par exemple comme aller déjeuner en groupe.

Ne perdez pas le travail de vue

Un bon week-end professionnel est celui qui laisse encore de la place au travail. Profiter d’un instant de détente pour faire un bilan avec vos équipes est une bonne solution pour une communication plus efficace.
Il est donc nécessaire de choisir un lieu qui dispose d’espaces de réunion pour les professionnels. Ils doivent être équipés pour la projection de supports visuels et offrir un cadre de discussion et de travail. Organisez des ateliers de travail où chacun pourra participer et proposer des pistes d’amélioration pour l’avenir.

Share:

Laisser un commentaire