Starbucks s’installe à Angers

Magazine des tendances, buzz et sorties » Bons-plans » Starbucks s’installe à Angers
Starbucks à Angers

A la fin du mois de septembre 2018, un nouveau Starbucks va ouvrir ses portes à Angers à l’intérieur du cinéma Gaumont Pathé pour le plus grand bonheur de ses habitants. Avec une stratégie de communication toujours aussi présente, la marque semble s’imposer dans le quotidien des Français.

Rassembler les habitants

Pour Jean Hullin, directeur actuel du cinéma Gaumont Pathé d’Angers, cette nouvelle enseigne a un intérêt double puisqu’elle va permettre d’attirer les familles mais également les étudiants du campus Saint-Serge, situé à proximité. Ce dernier souhaite en faire «le lieu de réunion des étudiants entre les cours pour se détendre, boire un verre et discuter ». 100 places sont prévues afin de pouvoir accueillir la nouvelle clientèle. En effet, avec un café de toujours aussi bonne qualité, un mobilier tout confort, le wifi gratuit… L’enseigne a pensé à tout pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions possibles. Une vingtaine de personnes ont également été embauchées afin d’assouvir les besoins de chacun. La marque compte sur sa stratégie de communication pertinente et la distribution d’objets publicitaires comme ceux présentés sur Maxilia.fr pour accueillir le maximum de personnes.

Une stratégie commerciale pertinente

Même ceux qui ne sont pas des habitués de l’enseigne la reconnaissent grâce à son identité de marque déjà bien rodée. En effet, le roi du breakfast et du lunch fascine d’autant plus de personnes que certaines autres enseignes américaines. Auparavant, la marque jouait de son image avec une sirène reconnaissable à sa double queue et ses longs cheveux ondulés. En plus des aliments et des boissons de qualité qu’elle distribuait, s’ajoutaient en vitrine la vente de produits dérivés sous forme de tasses, de cafetières et de nombreux autres objets publicitaires floqués à l’effigie de l’enseigne tels que des tee-shirts, des thermos, des clés usb… Et le succès ne s’est pas fait attendre puisque de nombreux clients craquaient pour ces petits objets représentatifs de la marque.

En novembre dernier, 150 mugs avaient été offerts à l’occasion de l’ouverture d’un nouvel établissement à Toulouse. De plus, pour générer de l’intérêt autour de ses nombreux gadgets, Starbucks a lancé en 2016 le concept du City Mug qui consiste à personnaliser chaque gobelet avec des éléments graphiques de la ville. Des enseignes comme Burger King via BKVousEcoute proposent des opérations similaires.

Il faut donc se tenir prêt à apercevoir une nouvelle opération marketing au lancement de leur futur enseigne à Angers. Ouvrez les yeux et tendez l’oreille, vous pourrez ainsi peut-être récupérer un gadget avec le logo mythique de la chaîne des cafés américains.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[flash] Bon plan amazon sur Amazon assistant [flash]