Saint-Valentin : comment s’habiller pour l’occasion ?

saint valentin comment habiller
Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté » Saint-Valentin : comment s’habiller pour l’occasion ?

Nombreux sont celles et ceux qui se demandent : comment s’habiller pour la Saint-Valentin? Il y en a qui aiment bien se vêtir, élégamment ou de manière séduisante. Il y en a d’autres qui pensent que le choix de la tenue importe peu car c’est l’âme de la personne aimée qui compte et qu’ils souhaitent célébrer. Alors, pour ceux qui chérissent la Saint-Valentin, mais également pour ceux qui la dénigrent, vous trouverez dans cet article de quoi satisfaire vos envies.

Arborer une tenue séduisante, ça veut dire quoi ?

Certaines personnes aiment sortir le grand jeu pour ce jour qu’elles considèrent spécial. Alors, il faut bien se parer pour être au summum de la séduction. Mais comment trouver la tenue parfaite ? Vous pouvez choisir la tenue que vous voulez :

  • Une robe moulante avec des talons pour se sentir sexy.
  • Un pantalon patte d’éléphant pour mettre en valeur vos formes.
  • Un jean et une chemise pour être décontracté mais chic.
  • Un ensemble de tailleur pour un effet classe et raffiné.

Vous pourriez également préférer miser le tout sur les dessous. Un peu comme un cadeau que l’on déballe, la surprise se trouve sous l’emballage. Vous pouvez alors partir à la recherche de la plus belle lingerie érotique ou encore simplement vous orner de bijoux et de chaînes de corps. Peu importe l’attirail, vous devez vous sentir sexy mais surtout à l’aise. Alors ne vous mettez pas trop la pression, un simple maquillage des yeux ou la plus belle de vos petites culottes feront l’affaire.

Il ne faut pas oublier de prévoir un manteau, si pour cette occasion vous souhaitez passer une soirée en extérieur. Certes, il faut séduire pour le, ou la, faire tomber sous votre charme, mais pas jusqu’à en tomber malade. C’est alors l’occasion de sortir le manteau en fourrure de la grand-mère en l’associant à une longue écharpe et un rouge à lèvres intense, ou de sortir la veste en fausse fourrure colorée que vous aviez achetée en pensant pouvoir l’utiliser. C’est en assumant cette montagne de poils que vous dégagerez une énergie telle qui séduira tout le monde. Car peu importe le manteau que vous porterez, si vous avez l’attitude et l’assurance qui vont avec, votre charme décuplera. Ne l’oubliez pas, c’est lorsque vous vous sentez bien que vous resplendissez le plus.

Et si nous modernisions la Saint-Valentin ?

Cette fête est moins celle des amoureux que celle du capitalisme. Nous le voyons tous, la Saint-Valentin nous pousse à consommer et à perpétuer un rapport conservateur entre les hommes et les femmes.

Cette coutume, héritée de l’amour courtois moyenâgeux, qui pousse à un rapport de domination dans un couple hétéronormé, est aujourd’hui désuète. Mais nous avons le pouvoir d’y remédier. Certes, pour certains amoureux, la Saint-Valentin leur paraît grotesque car leur amour mérite d’être célébré chaque jour de l’année. Pour d’autres, la fête est une façon d’exprimer leur amour de manière plus marquante que par les attentions du quotidien. Alors, il n’est peut-être pas question de laisser mourir cette tradition qui charme tant d’amoureux, mais plutôt de la remettre au goût du jour. Ne passons plus des soirées dans des restaurants décorés de cœurs rouges au fond musical doucereux.

Arrêtez de chercher la tenue adaptée, tant que vous vous sentez bien dans l’habit porté. Car vous n’avez pas à plaire à l’autre mais plutôt à vous-même. C’est seulement ainsi que nous rendrons hommage à la pureté de ce sentiment. Alors, célébrons l’amour à notre façon, follement, intensément et de manière transgressive, pour le glorifier selon le bonheur qu’il prétend répandre.

Laisser un commentaire