Comment protéger sa maison des cambriolages?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Maison » Comment protéger sa maison des cambriolages?

Lorsque l’on prend soin de l’intérieur de sa maison, il est normal que l’on veuille aussi la protéger. La sensation ressentie suite à un cambriolage, ne nous quitte jamais. On a l’impression que quelqu’un est entré dans notre intimité et a quitté le domicile avec une partie de nous. Il est donc important de s’assurer que personne ne pourra y entrer, ou tout au moins, sans difficultés. Voici quelques dispositifs qui existent aujourd’hui pour se protéger des cambrioleurs.

L’installation d’une alarme

C’est naturellement le premier geste à poser. Le système d’alarme est l’outil numéro un contre les cambriolages. Lorsque l’on sait qu’il s’en produit un à toutes les minutes en France, on comprend mieux l’importance de l’installation d’une alarme. Il est important de faire appel à des spécialistes, car la pose d’un tel système, est tout aussi important que l’objet en soi.

Rappelons-le : une alarme protège efficacement une maison. On peut installer un système d’alarme connecté qui nous permettra de diriger la maison à partir de son téléphone et qui vous envoie un message en cas de déclenchement.

Se munir d’une porte blindée

Les maisons ont toutes quelques faiblesses identiques. De manière générale, on peut dire que les portes et les fenêtres sont les points sensibles d’une maison, par où les cambrioleurs finiront par entrer, s’ils y arrivent, bien évidemment. Mais il ne faut surtout pas leur faciliter le travail. Pour ce faire, rien de mieux que de choisir une porte blindée, comme porte d’entrée.

Pour rendre la tâche encore plus complexe, on ajoutera à celle-ci un bloc-porte blindé, ainsi qu’une serrure multipoint A2P. Pourquoi tant d’efforts sur la porte d’entrée ? Parce que tout comme vous, les voleurs entrent généralement dans votre maison, par celle-ci. C’est le cas pour plus de 65 % des cambriolages, en France.

Il ne faudrait pas oublier qu’il existe d’autres portes d’accès à la maison. Celles-ci devront, elles aussi, être renforcées. C’est le cas de la porte de garage, à laquelle on devra ajouter une barre de renfort, qui viendra retarder grandement les cambrioleurs, dans leur tentative d’entrée par effraction de votre domicile.

Une installation domotique

Lorsque l’on met en place une installation domotique, on s’offre non seulement la sécurité, mais aussi le confort. En effet, grâce à celui-ci, il est possible de contrôler l’environnement de la maison à distance, permettant ainsi d’arriver dans une maison fraîche en été ou chaude en hiver.

Mais par-dessus tout, ce système nous permet de simuler un semblant de vie, dans la maison, même si personne n’y réside. C’est très souvent suffisant à dissuader les voleurs de pénétrer chez vous.

De plus, si un des détecteurs de mouvement venait à capter la présence d’un intrus, le système de domotique entrerait immédiatement en contact avec vous, par le biais de votre smartphone, pour vous montrer les images, en direct, de ce qui est en train de se produire autour de votre maison. La domotique a un cout, anticiper son budget est nécessaire, comme on prévoit le budget d’une piscine par exemple.

Cela permet de réagir rapidement, en communiquant avec le voisin, afin qu’il puisse éclairer votre domicile, de manière à effrayer les voleurs et les faire fuir.

Dans les autres dispositifs pour sécuriser votre maison, mentionnons, l’interphone ou visiophone, afin de savoir qui se trouve à votre porte. Enfin, n’hésitez pas à investir sur la qualité de vos fenêtres, pour un maximum de sécurité.

Share:

Laisser un commentaire