Pourquoi faire l’amour est-il bon pour la santé ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Pourquoi faire l’amour est-il bon pour la santé ?
pieds sous la couette

On sait tous que le sport est bénéfique pour le coeur et pour la santé en général et cette règle est valable aussi pour les câlins sous la couette. En effet, avoir des relations sexuelles permet de maintenir un bon équilibre émotionnel et physique. Voici 6 bienfaits du sexe sur la santé.

Maintenir une bonne tension et diminuer les risques cardiaques

Selon certaines études, avoir des relations sexuelles régulières permettrait de mieux gérer son stress. En effet, il existe un lien entre les rapports intimes et le maintien d’une bonne pression artérielle. Si vous souffrez d’hypertension, vous savez quoi faire…

De plus, sachez que pendant une relation sexuelle, le rythme cardiaque s’accélère ce qui stimule la circulation du sang et améliore l’endurance du muscle cardiaque. Même si l’effet positif n’est pas aussi élevé que quand on pratique du cardio, il vaut mieux peu de sport sous la couette que rien du tout.
En outre, selon une étude britannique menée pendant 20 ans sur des hommes du même âge, les personnes qui entretiennent des relations sexuelles au moins deux fois dans la semaine présentent un risque cardiaque deux fois moins élevé que les autres.

Un anti-douleur

Lors d’une relation sexuelle, l’ocytocine, connue sous le nom d’hormone de l’amour, est produite en grande quantité. Sa libération donne un sentiment d’attachement et déclenche également la production d’endorphines, l’hormone du bonheur. Selon une étude américaine, faire l’amour soulage les douleurs, procure un sentiment de bien-être et augmente le seuil de résistance à la douleur.
Par ailleurs, l’excitation peut apaiser les douleurs chroniques ainsi que les douleurs menstruelles.

Booster sa libido

Plus on fait l’amour, plus on a envie de recommencer. Comme dit l’adage, l’appétit vient en mangeant. Par conséquent, le fait d’avoir un rapport sexuel va stimuler la libido. Cette stimulation va même jusqu’à augmenter le flux sanguin et améliorer l’élasticité des tissus, ce qui rend l’acte plus agréable.
Lors des périodes où la libido est faible et où l’envie manque, n’hésitez pas à commander des sex-toys ou de la lingerie coquine sur des sites comme adameteve. Vous y trouverez divers articles : gode ceinture, menottes, jarretières et tout autre accessoire sexy.

Muscler la vessie et rééduquer le périnée

Environ 30 % des femmes connaissent un affaiblissement du plancher pelvien avec l’âge, les grossesses, etc. Pratiquer régulièrement des activités sexuelles est un excellent moyen de remuscler son périnée et d’éviter l’incontinence urinaire.
En effet, les différents muscles se contractent pendant l’acte. Voilà comment allier plaisir et rééducation.

Lutter contre le cancer de la prostate

D’après plusieurs études menées récemment, les hommes qui éjaculent une vingtaine de fois par mois réduisent les risques de développer un cancer de la prostate en comparaison avec ceux qui éjaculent moins de 7 fois mensuellement.

Améliorer le sommeil

Faire l’amour permet de mieux dormir. Cette règle s’applique surtout pour les hommes puisqu’après un orgasme, leur corps sécrète de la prolactine, une hormone relaxante qui détend et procure un sentiment de bien être durant plusieurs heures : sommeil réparateur en perspective!
Par ailleurs, cette hormone a un rôle important chez les hommes par rapport à leur libido. Il a été prouvé qu’un manque de désir sexuel peut provenir d’un taux de prolactine trop bas.

Share:

Laisser un commentaire