Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté » Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont des denrées nutritionnelles qui contribuent au bon fonctionnement de votre organisme. Ils vous aident à équilibrer votre alimentation et à vous maintenir en bonne santé. Il en existe de nombreux aux objectifs différents. Découvrez pourquoi vous pouvez prendre des compléments alimentaires et leurs bienfaits.

Prenez des compléments alimentaires pour perdre du poids

Les compléments alimentaires peuvent être efficaces dans un processus de perte de poids. Il faut pour cela les associer à une activité physique constante et un régime hypocalorique. En fonction de vos objectifs, vous avez le choix entre plusieurs types de compléments alimentaires minceur. Il y a les coupe-faim qui sont des gélules qui vous aident à lutter contre le grignotage. Ces compléments alimentaires sont composés de pectine et ont une faible teneur en calories. Grâce à leur effet rassasiant, vous ressentirez une sensation de satiété. Pour avoir un résultat optimal, il est conseillé de les prendre 30 minutes avant les repas.

On retrouve ensuite les brûleurs de graisse. Ce sont les compléments alimentaires en gélules minceur qui tendent à réduire les cellules graisseuses de l’organisme. Ils activent le métabolisme de base. Ce qui favorise l’élimination des matières grasses stockées dans votre corps. Il y a également les drainants qui sont adéquats pour les personnes qui ont des problèmes de rétention d’eau. Ils ont un pouvoir diurétique qui fluidifie la circulation sanguine. On retrouve le plus souvent ces produits sous forme de thé, de tisane ou de stick. Pour finir, il y a les compléments alimentaires pour ventre plat. Ils contiennent des actifs qui agissent positivement sur votre tour de taille et sur la graisse abdominale. Ils sont indiqués pour les personnes qui rencontrent des difficultés pour maigrir du ventre.

Utilisez des compléments alimentaires pour prendre soin de vos cheveux

Les compléments alimentaires sont des éléments qui assurent la revitalisation et la croissance des cheveux. Il existe divers compléments alimentaires pour l’entretien des cheveux.

Les protéines soufrées

Les protéines soufrées sont des substances composées principalement de méthionine et de cystéine. Ces acides aminés aident à stopper la chute de vos cheveux. Ils détruisent en effet les impuretés qui ralentissent le développement capillaire. Ces protéines donnent aussi de la densité, de la force et de la stabilité à votre fibre capillaire.

Les vitamines B et les éléments minéraux

Plusieurs vitamines B interviennent dans le maintien des cheveux. La vitamine B6 assure le métabolisme des protéines pour la kératinisation. Elle permet aussi de lutter contre la calvitie. La vitamine B3 facilite l’oxygénation des cellules folliculeuses et la vitamine B8 stimule votre cuir chevelu. Pour une bonne santé de vos cheveux, vous devez aussi consommer du zinc, du fer et du magnésium. Ces éléments permettent de lutter efficacement contre le blanchiment prématuré des cheveux.

compléments alimentaires minceur en gélules

Entretenez votre peau avec des compléments alimentaires

Certains compléments alimentaires participent au renforcement et à la protection de votre peau face aux agressions extérieures.

La correction des imperfections et l’hydratation de la peau

Les défauts de la peau tels que les boutons, les rougeurs ou les microkystes sont des imperfections qui réduisent son éclat. Pour y remédier, vous pouvez prendre des compléments alimentaires qui contiennent de la bardane, du zinc ou encore du radis noir. Les compléments alimentaires permettent aussi de lutter contre les peaux grasses. Il faut pour cela consommer des nutriments riches en silice, car ils régulent votre système de défense. Les compléments alimentaires sont également très efficaces pour hydrater les peaux fragiles et sèches. Enfin, pour lutter contre le vieillissement prématuré, il est conseillé de consommer des produits à base de vitamine E.

La lutte contre les effets du soleil

L’exposition au soleil et surtout aux UV dégrade fortement la beauté de votre peau. En plus de boire régulièrement de l’eau et passer fréquemment de la crème solaire, vous pouvez prendre des compléments alimentaires. Privilégiez ceux qui sont riches en bêta-carotènes, en cuivre et en caroténoïdes, car ils stimulent le bronzage. Ce qui vous aide à être mieux protégé des rayons solaires.

Consommez des compléments alimentaires pour booster vos défenses immunitaires

En cas d’infection bactérienne, votre système immunitaire doit être en mesure de vous protéger efficacement. Pour assurer cette protection, l’organisme a besoin de quelques éléments nutritionnels qui sont inexistants dans notre alimentation classique. La prise de compléments alimentaires est alors recommandée pour rehausser les défenses immunitaires. Vous pouvez par exemple prendre des vitamines D et C.

La vitamine D assure une fonction importante dans le maintien de votre immunité. Elle renforce le microbiote intestinal qui empêche efficacement le logement des agents pathogènes dans votre organisme. Elle simplifie l’absorption des nutriments et accroît la synthèse des agents antimicrobiens. La vitamine C permet de protéger les barrières épithéliales de l’organisme grâce à sa propriété antioxydante. Elle renforce par ailleurs la capacité de destruction microbienne de vos globules blancs.

Share:

Laisser un commentaire