Pourquoi acheter ses médicaments dans une parapharmacie en ligne

Magazine des tendances, buzz et sorties » Santé » Pourquoi acheter ses médicaments dans une parapharmacie en ligne

Avec le récent virus dont on ne doit pas prononcer le nom qui a changé pour beaucoup de personnes la vision qu’elles avaient sur la santé, un besoin en médicaments s’est fait ressentir. Le problème, c’est que lorsqu’on est encouragé à rester cloitrer chez soi pour ne pas propager de maladies, il devient difficile de se procurer facilement des médicaments. Et si vous aussi, vous les commandiez en ligne dans une boutique spécialisée ?

Les médicaments sont identiques à ceux en pharmacie physique

Le premier argument que l’on peut avancer en faveur des parapharmacies en ligne, c’est que si vous connaissez déjà le nom des médicaments que vous avez l’habitude de prendre, vous devriez pouvoir les trouver sans trop de problèmes. Il n’y a aucune différence et le prix est sensiblement identique, même s’il est vrai qu’on est souvent contraint à commander une certaine quantité pour bénéficier de frais de port offerts. Cela va dépendre du site que vous consultez, mais en général, un panier de 49 euros suffit pour ne pas payer la livraison.

Un nombre de références incomparable sur internet

L’autre avantage des parapharmacies en ligne (qui rappelons-le ne proposent que des médicaments n’ayant pas besoin d’ordonnance) est qu’elles disposent d’un stock incomparable. On parle en effet de plus de 15 000 références parmi les marques les plus connues pour certaines, ce qui est impossible à obtenir dans une parapharmacie physique ! Vous serez donc sûr de trouver ce qu’il vous faut, ce qui vous évitera des déplacements inutiles qui sont coûteux en temps et en argent.

Bien sûr, cela ne doit pas vous inciter à abuser des médicaments, la durée de traitement ne doit pas excéder plusieurs jours. Si jamais vous constatez que vos symptômes persistent, nous vous conseillons vivement d’aller consulter votre médecin traitant.

Des conseils et indications disponibles aussi en ligne

Si vous aimez vous déplacer dans une boutique physique, car vous recherchez les conseils d’une personne humaine en chair et en os, sachez qu’avec les parapharmacies en ligne, il est également possible de se faire recommander des médicaments. Un pharmacien sera en effet à votre service et lorsque vous passerez une commande, des indications vous seront prodiguées (sur les effets indésirables ou la posologie par exemple). Il y a aussi un système de sécurité mis en place et en cas d’anomalie, on vous contactera par mail ou par téléphone.

Bien sûr, cela reste un peu plus froid qu’en boutique physique, mais vous ne serez pas non plus totalement livré à vous-même. Rassurant !

Share:

Laisser un commentaire