Astuce beauté : comment bien poser son vernis à ongles ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Astuce beauté : comment bien poser son vernis à ongles ?
pose de son vernis a ongles rouge
Notez moi!

Pour être belle jusqu’au bout des ongles, le vernis à ongles est incontournable. Mais le poser peut relever d’un vrai casse-tête et une belle manucure ne s’improvise pas. Pour bien poser votre vernis à ongles, on vous livre tous nos conseils pratiques et astuces.

Préparer ses ongles : une étape essentielle avant la manucure

Avant d’appliquer votre vernis à ongles, la préparation de vos ongles est primordiale. En premier, vous devez limer vos ongles pour bien les égaliser. Attention, ne limez pas vos ongles en effectuant des mouvements de va-et-vient car ceci risque de les abîmer. En revanche, limez-les toujours dans un seul et même sens.

Place ensuite à la repousse des cuticules. Ne les coupez pas, car elles sont là pour vous protéger des infections. Pour repousser les cuticules, la solution est de plonger vos mains dans de l’eau pour les ramollir. Vous pourrez ensuite les repousser à l’aide d’un bâtonnet.

Une fois les cuticules repoussées, vous devrez polir la surface de vos ongles. Ceci est essentiel pour des ongles bien lisses avant l’application du vernis.

Enfin, déposez une base protectrice indispensable à la manucure. En plus de protéger les ongles, cette base facilite l’application et la tenue du vernis.

Application du vernis à ongles : les étapes

Vos ongles sont préparés ? Place désormais à la pose de votre vernis à ongles. Avant de l’appliquer, pensez à rouler votre vernis entre vos mains pour mélanger les pigments et le réchauffer (ne le secouez surtout pas). Et si vous souhaitez un vernis durable, optez pour les vernis semi permanent Meanail.

Pour un séchage plus rapide de votre vernis, appliquez trois fines couches et non une épaisse. Pour cela, trempez le pinceau dans votre vernis et commencez à la base de votre ongle. Ramenez ensuite le pinceau vers la gauche et la droite, puis au centre. Si vous avez un peu débordé, utilisez un pinceau (embout en mousse de votre gloss, par exemple) que vous aurez trempé dans un peu de dissolvant.

Une fois vos couches de vernis appliquées, posez un top coat pour améliorer la tenue de votre vernis et manucure. Pour finir, déposez de l’huile de cuticules pour limiter la casse de vos ongles en cas de cognement (N.D.R.L : faire ses crèmes de beauté soi-même).

Votre vernis est correctement appliqué ? Il ne vous reste plus qu’à le sécher!
L’eau fraîche est efficace. Cinq minutes après avoir réalisé votre manucure, trempez vos mains dans de l’eau fraîche pendant quelques secondes. Elle permet de faire durcir plus rapidement le vernis. En revanche, voici les choses à éviter :

  • Mettre vos mains sous l’eau chaude : elle est l’ennemie du vernis à ongles. Mieux vaut attendre 6 heures après la pose pour plonger vos mains dans l’eau chaude. Sinon, pensez à utiliser des gants. L’eau savonneuse peut vous servir par contre au niveau des cuticules.
  • Appliquer un vernis à ongles séchage rapide, car il a tendance à assécher les ongles.

Place maintenant à la pratique !

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *