Piaget Altiplano Ultimate : la montre la plus fine au monde

Magazine des tendances, buzz et sorties » Buzz » Piaget Altiplano Ultimate : la montre la plus fine au monde
Piaget Altiplano Ultimate : la montre la plus fine au monde

Il y a 4 ans de cela, Piaget présentait au monde son Altiplano 900P. La marque venait ainsi de faire un double coup. En effet, en plus d’avoir dévoiler la montre la plus fine à remontage manuel avec une hauteur de boîtier de 3,65 mm, Piaget définissait par la même occasion une nouvelle tendance esthétique. Trois ans après ce fût le tour du 12P, la montre à mouvement automatique le plus plat du monde. Le fabricant est à nouveau de retour, en cette fin d’année, avec l’Altiplano 910P intitulé Ultimate, un mouvement automatique de 219 composants dans 4,3 mm d’épaisseur. Pour toute l’actualité des montres design, des guides sur l’horlogerie ainsi que des tests de  montres d’exception, faites un tour sur le blog de Mr Montre.

Un nouveau record de finesse signé Piaget

Piaget Altiplano Ultimate : la montre la plus fine au monde

Piaget l’Altiplano Ultimate

Avec l’Altiplano Ultimate, Piaget redevient la manufacture qui dispose de la montre automatique la plus fine au monde, succédant à Bulgari.
En effet, les efforts consentis par les deux marques ces dernières années n’avaient que pour objectif, chacun à son tour, de prendre le titre de la montre automatique la plus fine au monde. Et si jusqu’à le titre était détenu par l’Octo Finissimo Automatique, Piaget vient de battre encore des records de finesse et de technicité avec son nouveau modèle de montre automatique.

Soulignons que passer d’un mouvement à remontage manuel à un mouvement automatique sans que ne soit vraiment perceptible une augmentation de la hauteur du boîtier n’est pas une chose assez évidente.
Pourtant Piaget l’a fait ! Avec un diamètre de 4,1 mm, un boîtier qui fait office de platine et sur laquelle viennent se fixer 219 composants assez fins, l’Altiplano Ultimate est un résultat assez impressionnant. L’épaisseur de certains de ces composants, comme la roue qui fait 0,12 mm de hauteur, dépasse à peine celle d’un cheveu.
La hauteur du boîtier de la montre est de 4,3 mm, soit à peine 0,65 mm de plus que l’Altiplano 900P.

Au cœur de la montre

Pour conquérir, l’ensemble du mécanisme et de l’aiguillage de cette nouvelle montre tient parfaitement dans la hauteur du balancier. Ce qui est à la base d’un affichage décentré des heures et des minutes, le tout en conformité avec les codes symboliques de la gamme Altiplano.

Aussi et contrairement aux barillets classiques qui sont fixés platine, le fabricant a opté pour un barillet suspendu, tenu par un seul pont côté cadran. Ainsi, la Piaget Altiplano Ultimate arrive à avoir une excellente réserve de marche de 50 heures.
Ensuite, la masse oscillante en or 22 carats et qui est recouverte de PVD noir a été ingénieusement placée en périphérie du mouvement. Ce qui a aussi grandement contribué à la finesse de la montre.

Ajoutons enfin que la montre, disponible en or rose et en or gris, sera officiellement présentée au cours de l’édition 2018 du Salon International de la Haute Horlogerie, SIHH, en janvier à Genève. Et si vous êtes toujours à la recherche d’un cadeau de Noël original, nous vous proposons d’opter pour la montre Seamaster Omega. C’est un véritable bijou « coup de cœur » apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes…et surtout par les fans de James Bond!

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[flash] Bon plan amazon sur Amazon assistant [flash]