Les 10 parfums pour homme les plus vendus en 2018

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Les 10 parfums pour homme les plus vendus en 2018
Homme se mettant du parfum

Les femmes ne sont pas les seules à raffoler de parfums ! Les hommes aussi aiment marquer olfactivement leur entourage avec une fragrance qu’ils apprécient. L’odeur d’un parfum est d’ailleurs bien souvent l’une des premières choses que l’on remarque chez quelqu’un. C’est une arme de séduction massive pour ces messieurs qui peuvent faire grande impression rien qu’avec une fragrance savamment choisie. Et même si ces derniers sont en couple !

D’autres hommes choisissent de porter du parfum simplement par coquetterie quotidienne. On ne peut que les encourager à cette attention qui pourra réjouir leur entourage – sauf s’ils abusent de parfums aux notes poivrées et entêtantes.

Si les hommes aiment le parfum, il est évident qu’ils en portent tout de même moins que les femmes. Surtout, ils n’ont bien souvent qu’un seul parfum là où les femmes peuvent les multiplier selon les envies et les saisons. Également, les hommes sont souvent plus fidèles à leurs fragrances que leurs consorts féminines. Ils auront tendance à conserver la même odeur plusieurs années avant de penser à en changer.

C’est cette fidélité qui explique la présence de certaines marques dans notre Top 10 des parfums pour homme les plus vendus en 2018. Par exemple, l’Eau Sauvage de Dior est un jus qui date de… 1966 ! Un parfum pas tout jeune mais qui continue de séduire la gente masculine. Certains le porte très certainement depuis plusieurs années maintenant.

Vous retrouverez dans ce Top 10 beaucoup de parfums boisés et épicés. Ce sont des senteurs très fortes et masculines que les hommes aiment porter. Pour autant, les parfums pour homme évoluent. Comme ceux des femmes il y a quelques années, les fragrances masculines ont tendance à se rafraîchir et à intégrer des bouquets floraux dans leurs compositions.

Ce Top 10 des parfums les plus vendus pourra vous être utile, quelque soit votre profil.

Si vous n’êtes pas un amateur chevronné de parfums, il vous permettra de ne pas vous tromper et de choisir votre future fragrance avec prudence. Vous êtes en effet sûr que le parfum que vous porterez plaira à la majorité – notamment à une majorité féminine !

Si au contraire vous êtes un connaisseur, vous pourrez vous éloigner de ces 10 parfums les plus vendus pour en sélectionner des plus anonymes. Retrouvez dans cette sélection des parfums aussi moins connus : vous serez ainsi certain de ne pas sentir comme votre voisin de classe ou votre collègue de bureau.

Enfin, si vous avez envie d’offrir le produit cosmétique à votre homme, votre frère ou un ami, vous retrouverez ici des grands classiques qui plairont à coup sûr. Prêt à découvrir les 10 parfums pour homme les plus vendus en 2018 ? C’est parti !

Le Mâle de Jean-Paul Gaultier

Tout le monde connaît le profil de sa bouteille. Le buste masculin habillé d’une marinière est aujourd’hui une silhouette familière – celle que l’on croise aussi bien dans les parfumeries que dans les salles-de-bain de beaucoup de Français.

Le Mâle est le premier parfum de Jean-Paul Gaultier.

Le jus a une senteur orientale aux notes de fougère, de lavande, de menthe poivrée et de bergamote.

C’est un parfum caractériel et très masculin.

One Million de Paco Rabane

On sait qu’un parfum est reconnu à la forme de sa bouteille. Ici, le fameux lingot d’or qui contient la non moins célèbre fragrance du créateur.

C’est un parfum masculin comme on se l’imagine habituellement. A la fois boisé et épicé, la fragrance délivre des notes ambrées et poivrées. La mandarine vient apporter de la fraîcheur à ce bouquet.

Terre d’Hermès

On apprécie particulièrement la pureté de sa bouteille avec ses arêtes tranchantes.

Terre d’Hermès présente deux facettes : une minérale et une boisée. Le parfum veut raconter la transformation de la matière, la puissance de l’alchimie des éléments. Une idée que l’on retrouve dans son bouquet.

Le coeur boisé-chypré est soutenu par des notes d’agrumes, notamment l’orange et le pamplemousse.

Only the Brave de Diesel

Une bouteille en forme de poing : voilà un design bien masculin ! Son flacon exprime robustesse et élégance à la fois. Notez également son format mini qui permet de glisser le parfum dans n’importe quelle trousse de toilette.

Moins boisé et épicé que la plupart des parfums masculins, Only the Brave délivre des notes fruitées, soutenues par les agrumes. Citron, mandarine, violette et bois de Cèdre font partie de sa composition fraîche et légère.

Dior Homme

Un classique parmi les classiques ! Dior Homme est un parfum ancien mais indémodable. La preuve en est de sa présence dans le Top 10 des parfums pour homme les plus vendus en 2018.

La composition de la fragrance s’articule autour d’un boisé floral, intégrant du musc, de la lavande, de la sauge, de l’ambre et du patchouli.

L’Eau Sauvage de Dior

Un deuxième parfum Dior se fait une place dans ce Top 10. La maison de couture devenue parfumeur est une marque incontournable dans l’univers des fragrances.

L’Eau Sauvage exprime une fraîcheur radicale. Ici, vous êtes sûr d’éviter l’agression nasale ou les éternuements avec un parfum trop poivré ou musqué. L’accroche est rayonnante avec un bouquet de bergamote plein de fraîcheur et d’équilibre.

Bleu de Chanel

La bouteille interpelle de par son bleu énigmatique, trop noir pour être bleu et trop bleu pour être noir.

Bleu de Chanel s’inscrit dans cette nouvelle tendance des parfums frais. Pour autant, dans sa fraîcheur, la signature olfactive est radicale. Le parfum exprime une certaine volupté et sensualité avec ses notes de roses, de citron, d’orange, de pamplemousse et de menthe poivrée.

Boss Bottled de Hugo Boss

Hugo Boss a son classique : Boss Bottled. Sorti il y a près de 20 ans, il continue de séduire les hommes.

Le parfum s’inscrit dans l’esprit de la marque de haute couture : les valeurs classiques de l’élégance et du style.

On retrouve en note de tête la pomme rouge. Le coeur est fleuri et rosé. Quant aux notes de base, elles délivrent un accord boisé-ambré.

La Nuit de l’Homme de Yves Saint-Laurent

La Nuit de l’Homme, c’est le parfum d’une masculinité séductrice et confiante. Le parfum est à la fois mystérieux et ténébreux, comme sa bouteille. Habillée d’un élégant dégradé et surmontée d’un bouchon hexagonal laqué noir, la bouteille est aussi nocturne que le jus qu’elle contient.

La fragrance de Yves Saint-Laurent s’articule autour de volutes de fèves de tonka et de bois de Cèdre.

Invictus de Paco Rabanne

Une bouteille en forme de trophée : ça n’était encore jamais vu !

Paco Rabanne propose ici un parfum conquérant et victorieux. Le design est très masculin et l’allure est royale.

Pour autant, la fragrance reste douce et légère. Un contraste étonnant entre le design et la senteur.

Alors, prêt à craquer pour l’un des parfums de ce Top 10 ? Certains sont plus classiques, d’autres plus modernes. Vous préférez peut-être les notes boisées et musquées ou celles plus fleuries et légères. Dans tous les cas, prenez le temps de choisir votre parfum : il fera partie intégrant de votre allure !

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *