Où placer une belle photo sur toile ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Maison » Où placer une belle photo sur toile ?

Pour personnaliser votre décoration et la rendre plus authentique, la toile photo est un excellent moyen. Elle vous permet de mettre en valeur vos images préférées dans votre intérieur. Si vous avez l’habitude d’être subjugué par les toiles lorsque vous vous rendez au musée, vous obtiendrez le même effet avec la photo sur toile. Adaptée à l’impression grand format, ce type de support apportera un caractère noble à votre image. Cependant, pour obtenir l’effet escompté, il est capital de bien choisir l’emplacement du support. Quel est le meilleur endroit pour installer une photo sur toile ?

Pourquoi réaliser l’impression d’une photo sur toile ?

Avant tout propos, il convient de rappeler que l’impression photo sur toile est réalisée sur une toile en tissu sur laquelle une image est imprimée. Il s’agit d’une solution originale pour personnaliser l’ambiance de la maison en y accrochant les photos rappelant des évènements marquants. En général, la toile tendue est posée sur un large cadre.

Le premier avantage de l’impression photo sur toile dans votre pièce est la restitution fidèle des couleurs. Effectivement, la toile photo garantit une haute brillance des teintes. A contrario du cadre photo, ce support ne produit pas de reflet. Ainsi, quelle que soit votre position dans la pièce, vous pouvez contempler cette réalisation à n’importe quel moment de la journée.

De surcroît, la toile est dotée d’un relief particulier qui donne un effet tridimensionnel à l’image. Vous pouvez également faire imprimer votre photo sur toile en personnalisant les finitions au niveau des rebords.

La toile photo est facile d’entretien. Ce support est généralement conçu avec des encres comme le latex qui protègent l’image de la décoloration et des éraflures. Vous devez juste dépoussiérer la toile de temps en temps avec un chiffon sec pour qu’elle dure plus longtemps.

La toile photo permet d’habiller vos murs. Cependant, si les murs de votre intérieur n’offrent pas assez de place pour l’accrochage de ce support grand format, vous pouvez très bien le placer ailleurs. Vous pouvez donc la déposer sur un meuble ou au sol sur un trépied à côté d’autres éléments de décoration.

photo sur toile déco

Où placer une toile photo dans votre intérieur ?

Afin de profiter de tous les avantages de la photo sur toile, il est important de bien choisir l’emplacement du support. Avant de faire ce choix, vous devez avoir conscience que la toile photo est moins résistante à l’humidité que d’autres supports photo. Il est donc préférable de ne pas la placer dans la cuisine ou dans une pièce d’eau.

Le salon, le couloir, votre bureau ou la chambre à coucher sont les espaces idéaux pour l’accrochage de votre toile photo. Si vous décidez de décorer votre séjour avec ce support, vous devez l’accrocher à un endroit où il sera mis en valeur.

L’espace au-dessus du canapé est indiqué pour recevoir cet accessoire de décoration, notamment s’il s’agit d’une photo de famille. En plaçant le support à cet endroit, vous avez l’assurance qu’il sera vu par toutes les personnes qui viendront vous rendre visite. Votre photo sera donc appréciée à sa juste valeur.

Dans la chambre à coucher, l’espace au-dessus de la tête de lit pourra accueillir votre toile photo. Optez donc pour une photo de mariage ou de votre couple pour vous remémorer de bons souvenirs chaque fois que vous vous réveillerez.

La photo de votre tribu pourra aussi être d’un grand réconfort dans votre chambre à coucher.

Comment imprimer une photo sur toile ?

Aujourd’hui, vous pouvez commander l’impression de votre image sur toile sur une plateforme spécialisée. Une fois que vous avez fait le tri dans vos photos pour choisir celle qui vous convient le plus et que vous voulez mettre en valeur, il faudra choisir le support d’impression.

Ici, il s’agit d’une toile XXL. Ensuite, vous devez sélectionner la finition de votre image, la résolution et ajouter un texte si vous en avez envie. Une fois que vous aurez choisi tous les éléments de personnalisation de votre toile photo, vous pouvez passer la commande du support. En fonction de la plateforme sur laquelle vous avez passé la commande, vous obtiendrez votre toile en l’espace de quelques jours.

Laissez aller votre imagination et créez vos impressions de photos sur toiles selon vos envies, mais aussi selon l’emplacement dont vous disposez dans votre intérieur. La photo sur toile est aussi une très belle idée cadeau à offrir à des grands-parents ou bien lors d’un anniversaire de mariage.

Share:

Laisser un commentaire