Objets déco tendances 2019

Magazine des tendances, buzz et sorties » Decoration » Objets déco tendances 2019
tabourets design pour déco d'intérieur en 2019

L’entrée dans la nouvelle année, comme à l’accoutumée, entraîne déjà avec elle son lot d’innovations, de nouveautés et de tendances incontournables. Dans le domaine de l’art et de la décoration, en particulier, 2019 sera marquée par des styles au fort caractère dont le look et le design donneront un coup de jeune à votre intérieur. Plus de place au minimalisme, les intérieurs réclament de la subtilité, l’agencement osé de couleurs et de matières nobles. Nous vous dévoilons donc ici les grandes tendances déco qui feront 2019. À quoi votre intérieur ressemblera-t-il donc en ce début d’année ?

Les meubles vitrines

tabourets modernesComme souligné précédemment, la déco maximaliste est dans le vert en ce début d’année. Il s’agit d’une tendance qui vous invite à exposer au maximum vos objets de décoration.

En tant que vecteur précieux et glamour, un meuble vitrine, à proximité de tabourets actuels ou d’un canapé en cuir, vous permettra ainsi d’afficher avec fierté vos plus beaux assortiments.

Bohème ethnique

Ternie depuis plusieurs années, la tendance bohème connaît depuis peu un regain d’attention né d’une fusion inattendue avec le style néo-ethnique.
La place du rotin demeure la même, renforcée par un doublage fait d’imprimés tribaux. L’autre particularité est la primauté de l’espace vert (composé de cactus, de fleurs de pampa…) et la présence de céramiques artisanales.

Le velours

Cette matière prouve une fois de plus que la mode n’est qu’une question de revival. Issue du moyen âge, la matière en elle-même poursuit son apogée ces dernières années en s’invitant notamment dans votre intérieur. Sur les coussins, les luminaires et les assises, le velours s’adapte à tout, et ceci pour le bonheur de ses fans. Chaleureux par nature, il s’agit d’une matière qui saura transformer idéalement votre atmosphère en un cocon auquel vous vous attacherez progressivement.

Scandicraft

Le design scandinave signe également son retour cette année avec des versions plus originales et plus affinées.
Les agencements eux aussi apportent une touche de neuf avec au menu des couleurs chaudes, du lin, du cuir, du bois et des lignes organiques. Cette atmosphère nouvelle ne prendra véritablement forme que grâce aux accessoires artisanaux ou tirés du mouvement de Memphis.

La vaisselle renouvelée

En 2019, il n’est pas question d’occulter les arts de la table qui à coup sûr en ont à vous apporter. La quête permanente de couleur vous conduira en cette nouvelle année à vous débarrasser de la traditionnelle assiette blanche. Osez, ne craignez pas de déteindre dans l’éphémère et usez de couleurs afin de mettre vos plats en valeur.

Les fleurs séchées

La nature s’invite une fois de plus dans vos intérieurs avec son lot de bonnes ondes. La période des terrariums et des cadres façon herbier passée, c’est au tour des fleurs séchées de s’immiscer dans les tendances de la déco en 2019. Elles se veulent essentiellement poétiques avec un brin d’authenticité. Vous pourrez :

  • les accrocher délicatement à une couronne de laiton pour un look végétal bucolique
  • les suspendre simplement pour une ambiance bohème
  • les accrocher sous cloches pour une composition décalée
  • les accrocher en soliflore pour un look plus moderne.

En ce qui concerne le salon, n’oubliez pas de jeter un œil à notre article qui parle de l’aménagement de votre salon.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *