Conseils et bons plans pour louer une voiture pas chère

Magazine des tendances, buzz et sorties » Bons-plans » Conseils et bons plans pour louer une voiture pas chère
location voiture pas chère

Au moment de planifier des vacances ou un week-end, vous vous rendrez vite compte que la location de voiture peut prendre une bonne part de votre budget. Néanmoins, il existe des astuces plutôt faciles à mettre en pratique pour obtenir des prestations de qualité tout en limitant la facture. Découvrez ci-dessous quelques conseils et bons plans pour louer une voiture pas chère.

Essayer de toujours réserver assez tôt

Au lieu d’attendre le dernier moment pour vous lancer dans la recherche d’une voiture à louer, nous vous recommandons de prendre l’habitude de toujours commencer les démarches le plus tôt possible. Vous ne le savez peut-être pas, mais de cette manière vous aurez l’avantage d’obtenir des prix très intéressants.
De plus, vous pourrez bénéficier d’une large gamme de véhicules pas chers afin de choisir celui qui vous convient le mieux. À cet effet, vous trouverez sur Internet des outils de comparaison, comme easyterra.fr, qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

Le covoiturage : un bon plan pour louer moins cher

Si votre budget reste néanmoins assez limité, vous pouvez alors profiter du covoiturage. Le principe est simple : dès que la réservation est faite, vous pouvez par exemple essayer de trouver quelqu’un qui cherche également à louer une voiture.
Cela peut se faire via des annonces sur des plateformes spécialisées ou en parlant à votre entourage. Et comme vous l’aurez certainement déjà compris, l’objectif est de partager la facture avec cette autre personne.

Faire attention à l’heure de restitution

Généralement, lorsque la location prend effet à partir de midi, pour une durée de 24 h par exemple, vous devez donc faire en sorte de restituer la voiture le lendemain à midi. C’est très important de garder cela en tête, parce que si vous ne le faites pas à temps il vous sera facturé deux jours de location.

De la même manière, il est possible de gagner une journée de location si vous vous arrangez pour rendre le véhicule plus tôt que prévu. Autrement dit, être ponctuel a ses avantages en matière de location de voiture.

Louer chez un particulier

C’est l’une des méthodes les plus utilisées ces dernières années ; et ce dans plusieurs domaines d’ailleurs. En effet, le fait de ne pas passer par une agence offre plusieurs avantages qui vous permettront d’économiser plus d’argent :

  • en moyenne 40 % de réduction par rapport aux entreprises de location
  • des conditions et un traitement beaucoup plus souples
  • la possibilité de tester et de vérifier l’état du véhicule avant de vous décider, etc.

Cependant, il est important de faire attention à certains détails. Prenez des bases solides avec le propriétaire pour éviter que celui-ci se rétracte au dernier moment. Par ailleurs, en cas d’accidents ou autre désagrément, ayez bien en tête que le particulier n’est pas en mesure de remplacer le véhicule pour la suite du contrat.

Choisir une voiture au kilométrage illimité

C’est la meilleure option de location ! En effet, lorsque vous optez pour une voiture à kilométrage limité et qu’il vous arrive de dépasser la limite, vous êtes facturé à hauteur de 0,55 € HT du kilomètre. Si vous n’avez pas envie de payer ce surplus et de rouler en toute liberté, il serait donc préférable d’opter pour du kilométrage illimité.

Profiter des bons de réduction

Sur Internet, vous avez la possibilité aujourd’hui de trouver des bons de réduction pour réduire votre facture. En fonction de ceux-ci, vous pourrez réaliser jusqu’à plus de 20 % d’économies ; il suffit de savoir s’y prendre et dénicher les bonnes offres.

Share:

Laisser un commentaire