Lithothérapie : une approche très tendance chez les femmes

Magazine des tendances, buzz et sorties » Buzz » Lithothérapie : une approche très tendance chez les femmes
Lithotherapie, une discipline prisee et tendance

Connaissez-vous la lithothérapie ? Cette méthode se base sur les vertus des pierres pour soigner certains maux et vous aider à vous sentir mieux. Utilisée depuis très longtemps, cette discipline est aujourd’hui tendance et répandue dans le monde entier. Dans cet article, passons en revue les soins et les avantages de ces pierres pouvant entraîner un mieux être.

Lithothérapie : l’usage des pierres au quotidien

Grâce aux vibrations qu’elles émettent, certaines pierres auraient une réelle influence sur notre organisme. En effet, ces ondes interagiraient avec notre champ magnétique et permettraient de soulager certains maux.

Pour profiter des bénéfices des pierres, plusieurs solutions s’offrent à vous : les glisser directement dans une de vos poches ou les porter en bijou (bracelet, bracelet de cheville, pendentif, collier, etc…). Avec la lithothérapie, vous pouvez donc choisir un bijou tendance et allier praticité, efficacité et esthétisme.
En été, beaucoup de femmes portent des pierres de protection : en vacances, nous côtoyons beaucoup de nouvelles personnes, nous ne dormons pas chez nous et parfois notre rythme de vie est un peu décalé avec les sorties et activités.  Une des plus efficaces est l’oeil-de-tigre : pour plus d’informations sur cette pierre, consultez le portail de référence oeildetigre.com qui propose des conseils et des bijoux sous forme de bracelets et pendentifs aux réelles vertus.

Des pierres spécifiques pour répondre à chaque besoin

Pour ressentir les vertus des pierres, il est important de choisir celle adéquate :

  • Le quartz rose permettrait d’atténuer le stress et aurait le pouvoir d’apaiser. Elle aiderait aussi à lutter contre les insomnies.
  • Le cristal de roche : très utilisée en lithothérapie, cette pierre permet de purifier et d’ouvrir l’esprit.
  • L’oeil du tigre : elle protègerait du mauvais oeil, améliorerait la confiance en soi et augmenterait la motivation. Elle soulagerait également les douleurs articulaires et les problèmes digestifs.
  • La tourmaline : la noire absorberait les mauvaises énergies et la rose soulagerait les migraines, faciliterait le sommeil, améliorerait la circulation sanguine et soignerait les problèmes cutanés.
  • Le jade : cette pierre apaiserait et apporterait harmonie au corps et à l’esprit.

Concernant l’efficacité de la lithothérapie, aucune preuve scientifique n’est venue confirmer les vertus des pierres. Pour certaines personnes, tout est question de conviction, autrement dit, pour que les pierres donnent des résultats, il est nécessaire de croire en leurs propriétés et bénéfices. Libre à vous donc de croire ou non à cette méthode. Mais comme son but est de vous aider à vous sentir mieux, rien ne vous coûte d’essayer

Lithothérapie : une discipline aujourd’hui très prisée

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes décident de se tourner vers la lithothérapie. Si elle est actuellement adoptée aux quatre coins du monde, cette méthode est surtout tendance à Los Angeles. Là bas, de plus en plus de concepts stores spirituels ouvrent leurs portes.

Si vous aussi, vous souhaitez essayer et profiter des vertus de cette méthode, choisissez la pierre répondant à vos besoins et ressentez tous ses bénéfices. Avec la lithothérapie, vous pourrez constater une amélioration de quelques troubles et un certain mieux être. En revanche, n’oubliez pas de purifier et de nettoyer votre pierre de manière régulière pour éliminer l’excès de charge d’énergie négative. Autre point essentiel : ne cherchez pas à résoudre plusieurs problèmes à la fois. Créez un lien et consacrez du temps à une seule pierre. Passez ensuite à un autre besoin.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre pierre et à lui faire confiance.

Et si vous cherchez un autre bijou tendance, essayez la montre en bois !

Share:

Laisser un commentaire