Le parfum, cet allié pour la santé

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Le parfum, cet allié pour la santé

Lorsque l’on évoque la santé, on songe tout de suite à ces gestes quotidiens que nous effectuons. Et, outre le lavage régulier des mains, nous attachons aussi une importance aux endroits susceptibles d’accumuler la saleté et donc de favoriser la prolifération des microbes en tout genre. En cela, le tri, le rangement et le ménage sont également des gestes barrières. L’odeur corporelle joue elle aussi un rôle important pour être et demeurer en bonne santé. Vous en doutez ?! Qu’à cela ne tienne, nous vous présentons ci-après les pouvoirs insoupçonnés de votre flagrance préférée sur votre bien-être.

Les atouts insoupçonnés des parfums

Miracle, Poème ou encore La Vie est belle, jamais les parfums n’auront aussi bien porté leur nom. Outre le fait de symboliser la perfection à la française en termes de flagrances, entre élégance et féminité, les parfums Lancôme sont aussi une véritable réussite au regard de votre santé. Inutile donc de résister, telle une Magie Noire, vous êtes sous Hypnose pour votre plus grand bien.

Parfum et odeur

Nous avons tous une odeur qui nous caractérise et que nous finissons par ne plus sentir. Bien que les scientifiques aient mis en avant que notre odeur serait notre arme secrète pour attirer nos éventuels partenaires, nous nous passerions bien de cette dernière des fois. À plus forte raison si vous ne faites pas partie des 2% de la population qui n’a pas à s’inquiéter. Une bonne hygiène quotidienne ainsi que des vêtements propres et en matière naturelle peuvent alors atténuer cette odeur, l’usage de votre parfum Lancôme par exemple vous permet surtout de sentir bon tout au long de la journée. Ö oui, rien de tel que de laisser derrière vous un sillage frais, mélange de clémentines, de pommes, d’ananas puis de musc à la place de votre odeur aussi désirable ne soit-elle selon la science.

Parfum et joie de vivre

Tel un bouclier invisible qui définit votre espace, le parfum est un concentré de douceur et de chaleur. Ajoutez à cela, une manière d’envisager le monde et d’adopter une attitude positive et vous renforcerez votre confiance en vous. Aussi surprenant que cela puisse vous paraître, tel un soupçon de magie, le parfum fait des merveilles à votre personnalité. Bien entendu, il ne vous reste plus qu’à trouver le nectar qui vous convient le mieux. Et surtout, n’oubliez pas que cultiver votre bonheur est la clé pour être en bonne santé ! N’attendez plus pour être heureux.

Parfum et amour

Il suffit parfum de quelques gouttes pour stimuler les narines de l’être aimé. Certains types de parfum ont même des propriétés aphrodisiaques. D’ailleurs, du coup de foudre à l’attachement, de la passion à la fusion, chaque chapitre d’une histoire d’amour renferme en son sein un parfum en particulier. Les fleurs et les senteurs savent au fil de la relation faire leur effet. Toutes les maisons de parfums ont sur leurs étagères un élixir de séduction, une potion romantique. Une fragrance d’amour que vous vous plaisez d’ailleurs à offrir à votre moitié pour la Saint-Valentin, son anniversaire ou encore Noël tel un Trésor renfermant votre Amour. Bref, un stimulus et non des moindres pour suivre les recommandations des médecins à savoir : qu’une vie sexuelle épanouie est bonne pour la santé.

Le parfum est aussi un déclencheur très agréable d’un souvenir heureux. C’est aussi un outil très utilisé en aromathérapie pour calmer les esprits et détendre le corps. Allié contre le stress et l’anxiété, le parfum présente d’autres effets thérapeutiques à l’image d’un sommeil paisible et de maux de tête apaisés. Agissant sur tous les plans de votre santé, votre parfum ne vous sert pas qu’à sentir bon, mais il vous aide surtout à vous sentir mieux.

Share:

Laisser un commentaire