Influenceur : quel hébergement web privilégier ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Influenceur : quel hébergement web privilégier ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’hébergement web a une grande influence sur le SEO d’un site. De fait, si vous êtes un blogueur et que vous voulez augmenter votre notoriété afin de devenir plus populaire, il faudra bien choisir votre hébergeur web. Alors, quels sont les critères à prendre en compte pour bien sélectionner l’hébergement de son site web ? Telle est la question qui revient systématiquement lorsqu’on a pour projet de procéder à la refonte de son site internet. Entre les hébergements dédiés, les solutions tout-en-un ou les hébergements mutualisés, il n’est pas très aisé de faire un choix. Si vous ne savez pas pour quelle formule opter, voici quelques éclaircissements dans cet article.

Opter pour l’hébergement dédié

Si votre ambition est de posséder un blog qui enregistrera beaucoup de trafic, n’hésitez pas à investir dans un hébergement web de qualité. Opter pour un serveur virtuel privé ou un hébergement dédié est la meilleure décision que vous pourrez prendre, car il s’agit de la solution la plus performante. En fonction de l’offre à laquelle vous souscrirez, vous pourrez même le prendre en main à distance. Cette alternative est plus indiquée dans la mesure où vous n’avez pas à craindre des bugs ou des lenteurs dus au partage de l’espace disque du serveur.

Vous pourrez donc assurer une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs et à vos lecteurs, ce qui aura pour effet d’influencer votre référencement sur le moteur de recherche. S’il est vrai que cette option nécessite un investissement plus conséquent, elle vous permet cependant de profiter d’un service de meilleure qualité. Et comme vous pourrez le lire sur ce site, si vous voulez que votre blog prenne de l’envergure et génère beaucoup de trafic, il faudra vous pencher sérieusement sur la question de l’hébergement de votre site web.

hébergement web

L’hébergement mutualisé : un choix économique qui a ses limites

Pour avoir de l’influence sur internet, il est essentiel d’avoir de la notoriété. Opter pour un hébergement mutualisé est parfait lorsqu’on veut élaborer un site qui ne génère pas trop de trafic. Il s’agit de la forme la plus basique d’hébergement sur internet et surtout la moins chère. De fait, si vous recherchez la solution la plus économique dans un premier temps, celle-ci est la meilleure.

Toutefois, sachez que ce choix vous handicapera et ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs. L’hébergement mutualisé ou partagé est un service qui permet à plusieurs propriétaires de site internet d’héberger leurs pages web sur le même serveur. En conséquence, les performances de ce dernier, l’espace disque et la bande passante sont partagés et employés par plusieurs comptes de façon simultanée. Une telle situation n’est pas optimale pour votre SEO et ne vous permettra pas d’augmenter la popularité de votre blog comme vous le souhaitez. De plus, étant donné qu’un seul et même serveur est utilisé par plusieurs comptes, des bugs peuvent survenir et impacter le bon fonctionnement de votre site internet. En tant qu’influenceur il est important de s’attarder sur ces éléments.

Avec un site web fonctionnel, pratique et fluide, vous pourrez exercer votre fonction sans souci et proposer du contenu de qualité, mais faites attention au contenu dupliqué !

Share:

Laisser un commentaire