5 idées de séminaires qui sortent de l’ordinaire

Magazine des tendances, buzz et sorties » Buzz » 5 idées de séminaires qui sortent de l’ordinaire
5 idées pour un séminaire qui sort de l'ordinaire

Que votre entreprise soit de petite, moyenne ou de grande taille, organiser un séminaire pour améliorer les relations entre salariés peut s’avérer très bénéfique. Depuis des années, cela a toujours été un excellent outil de management à part entière pour faire progresser une entreprise. Voici 5 idées de séminaires qui sortent de l’ordinaire pour souder vos équipes ou aiguiser leur sens de la compétition.

L’animation digitale

Organiser un séminaire sous le thème d’une animation digitale est une excellente idée pour booster la créativité des membres de votre équipe. Grâce à l’avènement des drones, robots, de la réalité virtuelle et augmentée ou encore des hologrammes, nombreuses sont les idées pour faire de votre séminaire un événement inédit. Ça peut être l’occasion de tester des skateboards nouvelle génération comme le Track 1. Il y a également la possibilité de rendre tout ceci encore plus fun en optant par exemple pour une animation Graffiti virtuel à partir de votre logo et de vos produits ou services.

L’animation tatouage

Opter pour une animation tatouage, c’est donner la possibilité à chacun de vos invités de se faire un tatouage éphémère sur le cou, l’épaule ou au niveau du bras. Ils pourront alors porter leur motif préféré sur la peau durant l’événement : un plaisir sans risques ni contraintes.

La Murder Party

Encore appelée « soirée d’enquête », la Murder Party donne l’occasion aux participants de votre séminaire de vivre, le temps d’une soirée et avec le plus de réalisme possible, une aventure policière. Chacun, jusqu’aux organisateurs, doit se glisser dans la peau d’un personnage afin de résoudre une énigme.

Le spécial « retour en enfance »

Quoi de mieux que des expériences et saveurs qui feront rappeler l’enfance ?
Donnez l’occasion à vos invités de se lancer dans des matchs endiablés au baby-foot, sur des tables de ping-pong ou encore sur une piste de mini bowling. L’événement pourra être agrémenté par un buffet rempli de bonbons, de crêpes, de gaufres au chocolat ou encore de barbes à papa.

Utilisation d’un lieu atypique pour son séminaire

Outre l’usage des animations pour rendre assez original votre séminaire, vous pouvez également décider de l’organiser dans un lieu complètement insolite. Que ce soit à bord d’une péniche, dans la loge présidentielle d’un stade sportif ou encore dans un château, la surprise sera de taille. Une chose est sûre, ils garderont pendant bien longtemps des souvenirs inoubliables de cette surprise.

Le séminaire : qu’est-ce que c’est réellement ?

Événement d’une journée ou plus destiné à rassembler des participants hors de leur milieu professionnel, le séminaire est un outil de management d’une grande importance aussi bien pour le bien-être de l’entreprise et de ses ressources humaines. L’objectif est pour l’entreprise de faire un constat/bilan d’une année achevée, de se fixer de nouveaux objectifs à atteindre et de féliciter ou récompenser les collaborateurs. D’où le développement d’un aspect ludique depuis quelques années maintenant.

Et d’après Antoine Nevo, professionnel de l’organisation de séminaires et travaillant pour le site monseminaireabordeaux.com :

Un séminaire est ce qu’il y a de mieux pour développer la performance de vos collaborateurs, pour renforcer la cohésion d’équipe ou pour créer du lien et une dynamique hors du cadre conventionnel de votre entreprise.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[flash] Bon plan amazon sur Amazon assistant [flash]