Utiliser des huiles essentielles pour ses cheveux

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Utiliser des huiles essentielles pour ses cheveux
bienfaits des huiles essentielles sur les cheveux

Les cheveux ont besoin de soins réguliers pour être en forme et éclatants. Pour cela, des huiles essentielles peuvent être utilisées : si certaines permettent de les fortifier, d’autres favorisent leur pousse et agissent sur les cheveux secs et gras. Mais quelles huiles essentielles utiliser sur ses cheveux ? Lesquelles appliquer sur sa chevelure pour résoudre efficacement son problème capillaire ? On fait le point.

Les huiles essentielles pour fortifier et accélérer la pousse des cheveux

Votre chevelure manque de vigueur ? Pour remédier à ce problème, appliquez 10 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole que vous aurez diluées dans une base neutre. Appliquez cette préparation sur vos longueurs, puis massez chaque mèche. Laissez agir une heure (pensez à envelopper vos cheveux dans une serviette chaude), puis lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux. En parallèle de ce soin, n’oubliez pas d’adopter une alimentation équilibrée et pour des cheveux encore plus forts, des gélules comme la biotine de Nutrimea peuvent être prises. Ces dernières fortifient la peau et les cheveux.

Si votre cuir chevelu est irrité par la pollution, la fatigue ou autre, certaines huiles essentielles permettent de l’apaiser comme celle de romarin et de lavande. Pour les utiliser, il suffit de diluer quelques gouttes dans votre shampoing ou dans une huile végétale. Les huiles essentielles de lavande fine et de lavandin abrial sont également efficaces pour apaiser le cuir chevelu.

Attention ! Ces huiles ne peuvent pas être appliquées pures sur les cheveux. Avant de les utiliser, il est important de les diluer dans une huile végétalehuile végétale d’avocat ou de jojoba, par exemple.

Les huiles essentielles appliquer sur les cheveux secs et gras

Si vos cheveux manquent de lipides, ils peuvent devenir secs et fragiles. Pour résoudre ce problème capillaire, vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’ylang-ylang. Cette dernière a une action sur la sécrétion de sébum en plus d’un effet purifiant. Avant de l’appliquer, il est important de la diluer dans une huile végétale. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux.

Les cheveux gras sont quant à eux dus à un excès de sébum. Cette surproduction peut être causée par une mauvaise alimentation, le stress, les colorations ou encore par la pollution. Si vous faites face à des cheveux gras, plusieurs huiles essentielles se révèlent efficaces pour les traiter : huile essentielle de citron, de bergamote, de pamplemousse, de laurier noble et de cèdre de l’Atlas à raison de 2-3 gouttes diluées dans un peu de shampoing.

L’huile essentielle de noisette est également efficace pour réguler la production de sébum et nourrir les cheveux sans laisser un film gras dessus.

Selon le problème capillaire que vous rencontrez, les huiles essentielles peuvent vous aider à le résoudre efficacement. Choisissez donc l’huile essentielle qu’il vous faut et retrouvez une chevelure éclatante et en pleine santé !

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *