L’eau florale : le cosmétique naturel par excellence pour la peau

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » L’eau florale : le cosmétique naturel par excellence pour la peau
bien choisir une eau florale selon ses besoins

L’eau florale est idéale pour prendre soin de votre peau au naturel. En plus d’hydrater votre épiderme, les eaux florales permettent de l’apaiser ou encore de fixer votre maquillage. Mais pour profiter au maximum de ses vertus, il convient de choisir une eau florale adaptée à votre peau afin qu’elle réponde parfaitement aux besoins de votre épiderme. Pour mieux y voir clair, voici un tour d’horizon des eaux florales à choisir en fonction de votre peau et de vos besoins.

Les eaux florales à choisir selon ses besoins

Même si toutes les eaux florales bio et naturelles apaisent l’épiderme, chacune à sa particularité et toutes ne sont pas adaptés aux mêmes types de peaux. Ainsi, l’eau florale de rose est idéale pour tonifier son épiderme tout comme celle de lavande, qui tonifie et resserre les pores des peaux mixtes. L’eau florale de romarin peut également s’appliquer sur les peaux mixtes, mais aussi grasses. Ses actions ? Elle les purifie et se révèle idéale pour parfaire votre toilette.

Votre peau vous démange ou s’irrite ? Utilisez l’eau florale de camomille à la fois douce et apaisante. En l’appliquant sur votre peau, vous pourrez la soulager, mais également atténuer les irritations et démangeaisons dues à un coup de soleil ou aux boutons de moustiques. Autre avantage : elle peut être utilisée par toute la famille.

L’eau florale de ciste a également une action tonifiante pour la peau. Elle a aussi un effet cicatrisant.

Vous avez des cernes ? Des bleus ou des hématomes ? Misez sur l’eau florale d’Hélichryse qui, appliquée en compresse, vous permettra d’avoir des yeux frais.

Et si vous souhaitez vous relaxer et vous détendre, optez pour l’eau florale de basilic.

Conseils supplémentaires pour bien choisir votre eau florale

Les eaux florales peuvent également vous aider à combattre certains problèmes cutanés et autres : boutons, yeux fatigués… Voici quelques conseils pour bien choisir :

  • Yeux fatigués : l’eau florale de bleuet est efficace pour décongestionner des yeux fatigués. Pour cette utilisation, imbibez deux cotons de cette eau florale, puis tapotez en douceur vos yeux. Et comme nettoyage du soir et pour apaiser votre peau, l’eau florale de bleuet est aussi idéale.
  • Boutons : pour lutter contre vos boutons, l’eau florale de lavande est celle à privilégier. Autre avantage : en plus de réguler la production de sébum de votre peau, elle est parfaite pour les peaux sensibles, car elle est ni irritante ni astringente.
  • Teint : pour apporter éclat à votre teint, tournez-vous vers l’eau de fleur d’oranger. Elle tonifie, apaise, réveille et rend la peau éclatante.

Les eaux florales ont donc des avantages intéressants. En plus, elles ne présentent pas de contre-indications. Selon vos besoins, il vous suffit de choisir l’eau florale qu’il vous faut et de profiter de ses vertus. Sinon, sachez que les eaux florales peuvent également s’utiliser pour parfaire votre maquillage, comme soin de massage, pour parfumer vos cheveux (N.D.RL : utiliser des huiles essentielles pour ses cheveux) et pour remplacer vos parfums durant la période estivale.

Pour terminer, voici un conseil conservation : si votre eau florale ne contient pas de conservateurs, elle est à mettre au frais et doit être utilisée dans le mois suivant son ouverture.

Share:

Laisser un commentaire