Déco photo : la -nouvelle- mode du polaroïd

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Déco photo : la -nouvelle- mode du polaroïd
décoration photos polaroid

Lorsque l’on regarde d’un peu plus près les dernières tendances en termes de décoration, on remarque que la deco photo polaroïd a le vent en poupe. En effet, ils sont de plus en plus à s’aider de cette ancienne technique pour sublimer leur intérieur et y apporter un cachet vintage. Si vous voulez mettre au point une décoration dans cette optique, voici quelques informations à connaître afin de pouvoir mettre au point la déco photo parfaite.

Le polaroïd : une technique qui redevient de plus en plus à la mode

Si vous êtes attentif à toutes les dernières tendances, vous avez certainement remarqué que le polaroïd revenait en force. On retrouve de plus en plus de décorations dans cette dynamique ainsi que de nouveaux appareils disponibles à l’achat pour faire toujours plus de ce qu’on appelle « photographies polaroïd ».
Cette popularité est en partie due à la possibilité d’avoir ses photos de façon instantanée et à la fiabilité de l’appareil. À l’inverse d’un appareil numérique classique, vous n’avez plus besoin de transférer les photos sur votre ordinateur, puis de les faire imprimer auprès d’un prestataire afin de pouvoir les avoir entre les mains.
En effet, il vous suffira simplement de déclencher le bouton et d’attendre quelques minutes pour avoir votre photo. Même si la qualité des images peut différer, ces clichés ont quelque chose d’authentiques puisqu’ils n’auront pas été soumis à de nombreux réglages ou à des retouches.

Comment mettre au point une belle décoration polaroïd ?

Et si vous êtes à la recherche d’idées de décorations étonnantes et qui s’inscrivent dans les dernières tendances, vous avez peut-être remarqué que le polaroïd faisait partie intégrante des dernières idées. Il existe plusieurs façons de mettre au point une belle décoration dans cette dynamique comme par exemple :

  • les polaroïd sous forme de puzzle

  • les murs recouverts de polaroïd

  • la déco photo des amateurs de voyage

  • les polaroïd suspendus

  • les polaroïd dans un cadre

Lorsque l’on parle de Polaroïd sous forme de puzzle, on parle d’un concept qui s’est inspiré du « post-it challenge ». Concrètement, il s’agira de prendre ses clichés et de les accrocher pour leur donner une forme définie au préalable. Par exemple, les plus romantiques pourront accrocher leurs photos afin de leur donner la forme d’un cœur. Plus vous aurez de clichés instantanés entre les mains, plus les possibilités seront nombreuses.

Si vous avez suffisamment de photos et d’espace, vous pouvez également faire en sorte de recouvrir l’un de vos murs entièrement avec des photos. Pour les globe-trotteurs, il sera possible de mettre à l’honneur ses différents voyages à travers le monde, notamment en reliant les clichés polaroïd à chacune de ses destinations sur une carte vintage.

Si vous êtes à la recherche d’autres genre de décoration, vous pouvez également suspendre vos clichés à une guirlande lumineuse ou bien à un morceau de bois pourvu de quelques ficelles. Pour finir, rien ne vous empêche de rassembler toutes vos photos dans un seul et même cadre.

Site officiel Polaroid : https://www.polaroid.com/

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *