Comment les constructeurs mettent-ils les voitures en valeur durant le mondial de Paris ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Comment les constructeurs mettent-ils les voitures en valeur durant le mondial de Paris ?

Durant le mois dernier, le parc des expositions à Paris a accueilli le 120e mondial de l’auto de 2018. Cette année encore, les constructeurs ont pu présenter les derniers véhicules sortis d’usine, ainsi que des concepts cars qui imaginent la voiture du futur. Sur les stands, rien n’est laissé au hasard et chacun a fait appel à des professionnels de la communication événementielle. 

Louer le bon emplacement

Les parcs des expositions sont des lieux qui proposent des espaces plus ou moins vastes pour les exposants. Même si le prix du mètre carré de stand est le même pour tous les exposants, la taille des stands dépend en réalité de plusieurs choses. Premièrement du montant de la participation au salon. C’est pour cela que les constructeurs français occupent une très grande surface. L’emplacement compte également beaucoup, car les visiteurs passent un temps limité dans le salon. Vous l’aurez compris, c’est une véritable guerre de la visibilité qui est ici menée par les grands noms de l’automobile.

Les meilleurs designers sur le coup

Une fois le bon emplacement obtenu, il est nécessaire d’habiller correctement le stand. Tous les exposants font appel aux professionnels qui rivalisent d’inventivité pour créer les espaces les plus originaux. Des designers en vogue proposent des mises en scène originales et impressionnantes pour offrir du spectacle aux visiteurs et créer le phénomène pour les médias, surtout en ce qui concerne les derniers modèles de voiture électrique

Mettre en lumière vos véhicules

Le mondial de l’automobile de Paris accueille près d’un million de visiteurs. C’est pour cette raison qu’il est important d’y prospecter de nouveaux clients. Par exemple, le chef de stand des marques Renault, Dacia et Alpine, Arnaud Chazel s’est félicité d’un bilan exceptionnel. Il a annoncé que la marque avait réalisé une vente toutes les cinq minutes. Pour cela, les voitures doivent particulièrement être mises en valeur en louant du matériel digne des plus grandes scènes de spectacles. Les professionnels louent des structures sur pied stand en aluminium sur lesquelles on pourra accrocher des projecteurs pour travailler la luminosité. Ils investissent également dans les arches en structure pour les bâches publicitaires afin de mettre en valeur le nom de la marque. D’ailleurs, les constructeurs n’hésitent plus à installer des écrans LED pour les effets visuels.

Ces petits détails qui font la différence

Au salon de l’automobile, vous croiserez majoritairement des hommes dans le public. C’est pour cette raison que les stands emploient des hôtesses féminines pour mettre en valeur les différents modèles de voiture. L’autre type de personnel que l’on voit souvent, mais qui se veut plus discret cette fois-ci, c’est le personnel de nettoyage. Il y a d’abord celui employé par les organisateurs du salon qui veillent à la propreté générale du lieu puis aussi ceux employés par les constructeurs pour nettoyer les voitures régulièrement. L’objectif est de rendre les intérieurs propres et effacer les nombreuses traces de doigt. Enfin, le mobilier des stands a son importance puisque c’est là que les commerciaux vont effectuer leur travail. 

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *