Comment créer un maquillage nude pour l’été ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté » Comment créer un maquillage nude pour l’été ?

La plupart des femmes s’accordent à dire qu’il est aujourd’hui impensable de sortir de la maison sans être maquillée. Cela embellit le visage d’une femme. Mieux encore, il la rend plus radieuse. Comme les vêtements et les accessoires de mode, le maquillage suit également une certaine tendance. Cet été par exemple, on constate un fort engouement pour le maquillage nude. Ce dernier se démarque par des textures légères ainsi qu’un rendu qui se rapproche du naturel. Comment créer un maquillage nude pour l’été ?

Choisir les bons accessoires et produits de maquillage

Il existe de nombreux produits pour créer un maquillage nude pour l’été. Vous pouvez par exemple vous procurer des produits l’Oréal à prix cassés pour vous faire plaisir et réaliser un parfait maquillage nude. Ce dernier nécessite néanmoins plusieurs produits :

  • Crème pour visage
  • Fond de teint
  • Correcteur
  • Illuminateur de teint
  • Gel et crayon à sourcils
  • Rouge à lèvres
  • Palettes de maquillage
  • Blush
  • Mascara

Pour créer un maquillage nude, choisissez les bonnes teintes ainsi que les bonnes textures. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel.

Concernant les accessoires, vous utiliserez principalement des pinceaux de maquillage et un blender. Notez qu’avant de faire un make-up, vous devez toujours bien nettoyer votre visage. Vous aurez alors besoin d’une lingette démaquillante, d’une lotion et d’une eau micellaire. Ce rituel permet d’éliminer les saletés ainsi que les imperfections de la peau. Le maquillage adhérera ainsi mieux avec une peau parfaitement propre.

maquillage nude été produits l'Oréal

Réussir son maquillage nude pour l’été

Le choix d’un maquillage voluptueux ou léger dépend principalement de l’occasion ou encore de votre style vestimentaire. Il tient aussi compte de vos goûts et styles personnels. Pour un maquillage nude, il faudra adapter votre choix en fonction de votre couleur de peau afin de se rapprocher au plus près de votre teint naturel. Un maquillage adapté à une peau claire n’ira pas forcément à une personne bronzée ou à la peau mate. Là encore, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel.

La réussite d’un maquillage nude pour l’été commence donc par le choix du fond de teint idéal. Pour ce faire, référez-vous principalement à la couleur de votre visage. Vous aurez à choisir parmi une gamme de teintes beige et marron. Ces couleurs se rapprochent le plus de la teinte naturelle du visage. On adoptera la même approche pour le fard à paupières ainsi que les anticernes.

Pour ce qui est du maquillage des lèvres, évitez à tout prix les couleurs tape-à-l’œil ou celles très vives. Optez plutôt pour des tons plus discrets qui se marient très bien avec votre maquillage du visage. Dans cette optique, on préfère généralement utiliser des rouges à lèvres rose pâle, beige ou brun. Il en est de même pour les vernis à ongles. Restez aussi sobre et naturelle que possible pour arborer un maquillage nude de qualité.

Share:

Laisser un commentaire