CHOUBAKA de star wars : on l’a retrouvé(e)!

Magazine des tendances, buzz et sorties » Cinema » CHOUBAKA de star wars : on l’a retrouvé(e)!

Choubaka, ou encore Chewbacca, est un personnage fictif de la série star wars. Il est  toujours au côté de la princesse Leia et de Han solo :  c’est d’ailleurs son fidèle allié. D’origine Kashyyk, de sexe masculin, sa principale activité est de seconder le pilotage du Faucon Millenium. Il a également une épouse dénommée Malla  et est très proche de Yoda, Luke skywalker, Rey, Finn mais surtout de Han solo. Il appartient à une alliance rebelle qui ont mené un ultime combat pour la liberté. Ses ennemis sont donc le premier ordre : l’empire galactique et la CSI. De nature agressif, il se met facilement en colère et est très à l’aise pour manier une arbalète. En effet c’est un excellent viseur lorsqu’il s’agit de tirer avec une arbalète. Voilà pour le film! Passons à la réalité.

La découverte du réel Choubaka : Supattra Sasuphan

Quelle taille fait Supattra Sasuphan, la chewbaka girl?C’est une découverte qui risque de choquer la plupart des amateurs de la série Star Wars…
Une femme du nom de Supattra Sasuphan, serait à l’origine du personnage de Choubaka. Cet femme est atteinte d’une maladie rare qui fait qu’il lui pousse des poils un peu partout et principalement sur le visage.
A vue d’œil elle ressemble –malheureusement– réellement à Chewbacca.

En effet,  c’est en 1976, que Georges Lucas, lors d’un voyage à Thaïlande, a fait la rencontre de cet femme Chewbacca. Supattra Sasuphan s’est rendu compte que la série a connu un réel succès il y a deux ans de cela. Elle a donc décidé récemment de se battre pour une utilisation de son identité visuelle sans son accord : elle demande donc une indemnité pour avoir utilisé son nom et son identité sans qu’il ait consenti. La production qui s’est chargé de la série et a nié tout en bloc.

Supattra Sasuphan avec 2 autres ecolieresElle tente désormais d’étouffer l’affaire le plus vite possible. Ce sera alors le commencement d’une longue lutte pour Supattra contre la production de Star Wars. Elle a même affirmé qu’elle était prête à faire un passage en Californie s’il le faut, uniquement pour prouver sa bonne foi. Néanmoins, il n’est pas certain qu’elle puisse échapper aux contrôles de sécurité et avoir sans problème son vol en avion vers les Etats-Unis…

« Réussira-t-elle à obtenir ce qu’elle revendique ? Lucas a-t-il réellement tiré son inspiration de Chewbacca grâce à cette femme? »

Les apparitions de Choubaka dans les épisodes de Starwars

Chewbacca apparait dans la majorité des épisodes de cette série de science fiction. Il apparait par exemple dans la 22 ème épisode -mythique- de la saison 3 de star Wars (dans la guerre des clones). Dans ce passage, il a été victime d’un kidnapping. On s’est ensuite débarrassé de son corps dans une planète forestière où il y sera pourchassé par des chasseurs trandoshans.

Mais en vain, ces derniers n’ont jamais réussi à  le capturer grâce à la force physique du wookie. Le fait d’avoir en sa disposition un émetteur qui lui a permis de contacter les kashyyyk ont également jouer en sa faveur. Dans Star Wars III ( la revanche des Sith), Chewbacca aide les Jedi et Obi Wan Kenobi à éviter Dark Vador qui a ordonné leur capture. Il lutte pour la protection des kashyk, avec :

  • Tarfful
  • Yoda
  • Luminara
  • Unduli
  • La légion 41ème

Ce n’est que dans star wars IV, V et VI, que Chewbacca apparait tout le temps avec son acolyte Han Solo. C’est en effet ce dernier qui l’a libéré du joug de l’empire. Il ne s’exprime qu’en wookie (ndlr : un langage à base de grognements et de cris) mais est capables de piloter, de faire des réparations et de se battre. Han solo a recommencé à devenir contrebandier depuis que son fils Ben s’est mis à rejoindre le côté obscur, dans star wars VII.

Au cours d’une lutte, Chewbacca est blessé à l’épaule et a dû céder son poste de co-pilotage à Rey. Impuissant, il assiste à la mort son ami Han par Kylo Ren. Dans une colère énorme il fait feu sur le fils de Han solo et sur les soldats du Premier ordre.

Le sujet que vous venez de découvrir parle de Choubaka
Choubaka : photo de Supattra Sasuphan
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *