Ou Telecharger des films anciens légalement?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Cinema » Ou Telecharger des films anciens légalement?

La vie quotidienne ne nous offre pas souvent l’occasion de vivre des aventures, des émotions fortes ou des découverte : ce n’est pas tous les jours que l’on se trouve nez à nez avec Choubaka! C’est surement pour cette raison que le Cinéma a été inventé d’ailleurs!
Les films peuvent vous emmener dans une autre dimension, vous transporter hors du temps, vous faire vivre  tout ce qui est possible et impossible à travers l’écran.
A l’heure actuelle, l’évolution constante de la technologie a permis d’étendre la possibilité du petit écran. Malgré cela, beaucoup de cinéphile préfèrent toujours le charmes des films anciens. Si vous ne faites pas partie de ces adeptes mais que vous voulez apprécier ce genre de film ou les découvrir, voici quelques tuyaux.

Visionner et telecharger des centaines des films anciens

Les vieux films nous permettent de revivre certains moments de notre vie, de faire partager des passions ou des phrases cultes.

Sur le site openculture.com, sont listés et classés plusieurs centaines de vieux films :

Voici les genres :

  • Drame et Comédie
  • Films noirs
  • Films d’Horreur
  • Westerns
  • Films muets
  • Documentaires
  • Films d’animation

Les films sont majoritairement en anglais, anglais sous titrés mais aussi en Français. Comme ils sont tombés dans le domaine public, ils sont à telecharger ou disponibles en streaming.

On peut retrouver par exemple Dirty dancing, Joséphine Ange gardien mais aussi des classiques du cinéma français comme La 7eme compagnie, Les gendarmes à Saint-tropez et les Visiteurs

Des vieux films Français pour se remémorer ses vieux souvenirs

Les vieux films rassemblent en fait beaucoup de vieux souvenir au fond de chacun. Ils permettent également de vivre de nouveau moment mémorable. Les films constituent également un vestige de notre passé.

Il est très facile de retrouver en ligne des films d’Alfred Hitchcock, d’Orson Welles, ou encore de Frits Lang. On peut également y retrouver les premiers travaux de Tarantino, Kubrick ou François Truffaut.

Les vieux films peuvent être divisés en plusieurs genres :

  • Drame
  • Comédie
  • Films noirs
  • Horreur
  • Western
  • Les films muets
  • Les documentaires et les films d’animations
  • Les fanatiques de vieux films se multiplient en saison été

Un film ancien pour se détendre en famille

Selon l’étude récente de Marie Lhérault, qui est une sociologue spécialiste des médias et auteur de La Télévision Pour Les Nuls, l’été promet une augmentation considérable de l’audience concernant les vieux films.

«On est sur des grilles estivales. Elles ne se construisent pas sur le même modèle. On doit prendre en compte que les Français sont potentiellement en vacances, qu’il fait beau, et que le téléspectateur ne va pas se comporter de la même manière devant son écran de télévision»

Ce sont les programmes familiaux qui priment avec une nette préférence pour le divertissement. Ainsi, passer un moment en famille devant un bon vieux film c’est passer un bon moment de détente. Ce n’est pas forcément le fond de l’histoire qui intéresse les spectateurs mais plutôt la distraction qu’il procure.

La comédie est donc le plus attirant parmi tous les programmes. Le plus souvent, un bon vieux film s’apprécie après le dîner. L’été, il fait beau et grâce à la sensation estivale on repousse l’heure du coucher. L’ambiance est au rendez-vous toutes générations confondues. Les grands parents, les parents et les enfants se sentent relaxé et divertis.

Pour les fans de films moins vieux, voici des critiques récentes publiées ces derniers mois :

 

anciens films a telecharger
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *