Le smoking pour femme #mode

C’est à l’âge de 30 ans que le créateur Yves Saint-Laurent décide de bousculer les codes fondamentaux de la mode en introduisant le smoking dans la garde-robe des femmes. Ce fut une véritable révolution : donner à la femme le pouvoir de l’homme ! Aujourd’hui, zoom sur cette pièce culte, très tendance en Europe.

La tenue de soirée idéale

Deux mois après cette introduction par Yves Saint-Laurent en 1966, c’est le succès garanti pour ce nouveau vêtement que les Parisiennes accourent pour se procurer au prix abordable, à l’époque, de 680 francs. Aujourd’hui le smoking pour femmes incarne le summum de l’élégance conférant grâce et assurance. De Balenciaga à Céline, en passant par Givenchy, toutes les maisons de couture concentrent leur savoir-faire dans la conception de cette tenue devenue incontournable.

Femme en smoking noir avec noeud papillonVous cherchez quoi porter pour un événement particulier tout en vous démarquant et ne pas passer inaperçue ? Laissez tomber les habituelles robes de soirée pour un smoking noir au look à la fois décalé et chic.
Optez pour de fines bretelles ou encore pour une blouse afin de lui donner un look beaucoup plus féminin. Mais si vous souhaitez plutôt un look sexy, n’hésitez à opter pour un modèle à même la peau qui fera ressortir les courbes de votre corps.
Pour ce qui est des chaussures, vous avez le choix entre des escarpins, des derbies ou encore des chaussures plates.

Toutefois, il n’est pas forcé d’attendre un événement spécial avant de faire sortir son smoking. En effet, le smoking pour femmes peut facilement devenir une pièce incontournable de votre garde-robe.
Que ce soit pour un rendez-vous, un dîner d’affaires, une sortie entre femmes, il peut se porter avec un body ou encore une chemise blanche pour lui donner un style intemporel.
Certaines femmes qui prennent énormément soin d’elles (masques pour le visage, soins des cheveux, régime alimentaire, sport, trucs de grand mères, …) ont peur de perdre une partie de leur féminité en s’habillant avec ce type de vêtements, qui fait très masculin à la base.
Regardez la photo ci contre et dites nous si vous trouvez que cette jeune femme ne fait pas féminine!

Où acheter un smoking pour femmes ?

Le smoking pour femmes est aujourd’hui l’affaire de plusieurs grandes maisons de couture. Pour des smokings haut de gamme, nous vous recommandons donc de vous tourner vers des couturiers comme

  • Yves Saint-Laurent
  • Hugo Boss
  • Balenciaga

Avec un budget moindre, voici une liste de sites qui en vendent à des tarifs commençant aux alentours de 59€ :

  • asos.fr
  • amazon.fr
  • laredoute.fr

Le smoking pour femmes : une création visionnaire

Comme souligné précédemment, c’est le créateur Yves Saint-Laurent qui est à l’origine de l’introduction du smoking dans le vestiaire féminin. C’était en juillet 1966 lors de la présentation de sa 10ème collection Haute Couture. À cette époque, rappelons que le port du pantalon était proscrit pour les femmes que ce soit dans le domaine professionnel ou encore au cours de soirées modernes.

Mais c’est entre surprise et indignation que le créateur introduisait cet ensemble noir qui révolutionnera le monde de la mode. L’ensemble noir était composé d’une veste boutonnée, d’un pantalon droit ainsi que d’une chemise blanche organdi ; le tout cintré à la taille à l’aide d’une ceinture en satin noir.

Exemples

Crédits photo : https://www.pinterest.fr/explore/smoking-pour-femmes/

Le sujet que vous venez de découvrir parle de smoking pour femme
Femme en smoking noir avec noeud papillon
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les bougies Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!