Décoration intérieure : les règles d’or pour la réussir

Decoration intérieure reussie

La décoration d’intérieur, c’est comme un puzzle géant, donc on part d’une idée qui est un matériau par exemple et on va élaborer plusieurs matières ensemble les unes a cote des autres, on va pouvoir les positionner dans la pièce et montrer à la personne avec qui on travaille comment on va la mettre dans la pièce.
Tout ceci va créer une ambiance extraordinaire qui va lui permettre, de visualiser le lieu de plus en plus et de créer son univers. Et ça c’est primordiale, c’est la base du métier de décorateur

Qu’est ce qu’une belle décoration d’intérieure?

Decorationd 'intérieur d'une chambreVoilà une questions que nous nous sommes toutes et tous posée.
Une décoration d’intérieur réussie c’est une décoration avec beaucoup de matériaux, changeants, différentes matières et différentes couleurs.
Beaucoup de tissus donc des rideaux, des canapés, des tapis etc..
Pour résumer beaucoup de choses complètes qui se chevauchent en harmonie.

Ne jamais oublier ou négliger l’éclairage (NDLR : voir notre article sur les ampoules LED gratuites) parce qu’il se positionne dans une pièce à contre-jour par rapport à la lumière reçue et il doit être au fond des pièces.
Quand on rentre dans un endroit, il faut l’éclairer au départ, a l’entrée pour apprécier pleinement tout le volume.

A partir de quels éléments se crée la décoration d’un appartement?

Une décoration d’intérieur se crée à partir de mobilier éventuellement ou d’un tableau.

La première règle d’or je dirais que c’est comprendre comment la lumière arrive dans le lieu. Les rideaux peuvent être charges en motifs, ce qui permet de calmer le jeu comme ils sont contre cette lumière et cette fenêtre. Ça permet après d’avoir un lieu vraiment harmonieux, et de créer une profondeur avec la couleur qui est au fond.

Par exemple, on a aussi la possibilité de faire des faux plafonds (des coffrages qu’on appelle des décaissés), le spot est intègre dans le plafond, et donc on peut, à ce moment là éclairer un objet, un tableau, n’importe quoi, qui va permettre de donner du volume a la pièce.

Quelques conseils

Dans la cuisine, il faut absolument que les meubles aient un aspect extérieur intéressant, au delà de la praticité, et surtout un beau plan de travail.

Un autre conseil dans les salles de bain : au sol, nous allons mettre des carreaux, les grands carreaux de soixante par soixante ou cent-vingt par soixante et on va les faire remonter sur les côtés du mur de la douche, ou de la baignoire, pour permettre d’agrandir l’espace a nouveau tout en sachant qu’on met aussi la lumière dans les faux plafonds :  plutôt les spots en périphérie a trente centimètre au-dessus des vasques pour ne pas avoir quelque chose qui rapetisse la pièce.

Dans le salon et les salles à manger, toujours dans des grands meubles. Il faut des grandes tables, des grandes chaises, et des rideaux très propre à œillets.

Ce billet est en partie une retranscription de cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xs8lua_comment-faire-une-decoration-romantique_lifestyle

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les produits Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!