Tout sur Gérard Hernandez, la star des seniors!

Magazine des tendances, buzz et sorties » Personnalités du cinéma et de séries TV » Tout sur Gérard Hernandez, la star des seniors!

Gérard Hernandez est l’une des figures du cinéma français qu’on ne se lassera jamais d’admirer et la preuve est dans les faits. Depuis plusieurs années, il a envahi nos écrans à travers la série culte « scènes de ménage », produite par la chaine de télévision M6 et dans laquelle il joue le rôle de Raymond, un gendarme à la retraite, aux côtés de Marion Game qui joue le rôle de son épouse : Huguette dans la série.

Son actualité la plus récente est le doublage de la voix du grand Schtroumpf dans la 3e épisode de la saga « les Schtroumpfs et le village perdu » (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207486.html), nous rappelle une fois de plus combien l’homme reste indémodable. D’ailleurs, son histoire et sa carrière devraient en inspirer plus d’un.

La carrière de Gérard Hernandez

Gerard Hernandez - RaymondL’homme voit le jour en 1933 en Espagne, son pays natal, qu’il quitta pour la France des années plus tard pour y être naturalisé en 1975. Ce brassage culturel fut l’une des raisons pour lesquelles il dispose d’autant de ressources pour le cinéma.

L’histoire d’amour entre Gérard Hernandez et le cinéma débuta en 1956 avec le film « La meilleure Part » d’Yves Allégret, alors même qu’il n’était que bibliothécaire. Dès qu’il a été remarqué par le public, il enchaina les rôles. Chaque décennie est marquée par environ une dizaine de rôles pour la plupart secondaires, et en dépit de cela, Gérard reste toujours très investi dans son travail. En tout, il aura tourné dans 87 films et séries, dont la plupart sont des comédies.

Bien que secondaires, ses apparitions dans certains films très populaires ont fini par propulser sa carrière :

  • Je t’aime quand même (1994) où il joue le rôle de Luis
  • La femme du Cosmonaute (1997) où il joue le rôle du professeur Klavel
  • Un crime au Paradis (2001) où il joue le rôle de Jacques Ramirez alias Jacky
  • Fonzy (2013) où il joue de rôle de Ramon Costa
  • Etc…

Il a aussi prêté sa voix pour des doublages dans bons nombres d’animations de personnages comme :

  • Gonzo, l’oiseau dans « Mupet Show »
  • Le Grand Schtroumpf et le Schtroumpf grognon dans « les Schtroumpfs » et « Les Schtroumpfs et le village perdu » sorti le 05 Avril 2017

Il a aussi été présent sur des projets de doublage de voix d’acteurs célèbres dont :

  • Dennis Hopper
  • Omar Sharif
  • Woody Allen
  • Cheech Marin
  • Dr Adam Bricker

Ces rôles témoignent du grand potentiel artistique de cet homme qui sait transcender les rôles et traverser les générations sans prendre une ride. C’est d’ailleurs cette prouesse qui lui a permis de décrocher le rôle de Raymond dans la série « Scène de ménages ».

Son rôle dans « Scènes de ménages »

C’est à la collaboration entre Gérard Hernandez à la création, et Alain Kappauf à l’adaptation qu’on doit la série tant aimée par les Français « Scènes de ménages ». Depuis qu’elle est diffusée sur la Chaine productrice M6, la série détient une audience moyenne de 5 millions de téléspectateurs. Si elle a autant de succès, c’est parce qu’elle est représentative de l’image des ménages français.

En effet, la série met en scène 5 couples dans leur ménage de divers âges et de différentes personnalités :

  • Marion et Cédric, joués par Audrey Lamy et Elion Loup-dénis ;
  • Liliane et José interprétés par Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly ;
  • Emma et Fabien, intervenus bien plus tard dans la série, incarnés par Anne Elizabeth Blateau et David Mora ;
  • Camille et Philippe, dans le même cas qu’Emma et Fabien, représentés par Amélie Etasse et Grégoire Bonnet ;
  • Huguette et Raymond joués par Marion Game et Gérard Hernandez.

La série est marquée par les déboires de chaque couple. Huguette et Raymond sont un couple de septuagénaires dans lequel, Raymond le grognon, mène la vie dure à sa femme et tous les deux, ont une vraie complicité…pour mener dure la vie de leur entourage! N’hésitez pas à consulter l’interview Gérard Hernandez et Marion Game : le couple star de la série scènes de ménage.

Il s’est fait aimé pour son charisme et son autorité, ce qui eut l’art de faire de cette série un véritable succès. Sa plus grande réussite reste et demeure son épouse Micheline.

Photos des acteurs principaux :

Micheline Hernandez

Derrière un grand homme se cache une femme forte

Ce vieux dicton illustre parfaitement le couple Gérard et Micheline Hernandez. L’histoire d’amour des deux octogénaires démarre en 1952, alors même que Micheline n’avait que 19 ans. Gérard raconte que « lorsque je l’ai vu, j’ai tout de suite su que c’était la femme de ma vie ». C’est d’ailleurs cette conviction qui le fit tenir les 7 ans que dura leur relation avant que Micheline n’accepte enfin de l’épouser. Si leur histoire dure depuis 62 ans, alors même que la carrière de Gérard est vieille de 75 ans, on s’étonne de ne pas en savoir plus que ça sur Micheline.

En fait, Micheline Hernandez est une femme de nature réservée, mais cela n’en fait pas une femme passive pour autant. Gérard avouera que sa femme est sa première motivation. C’est elle qui permet à l’homme de toujours produire des prestations étonnantes malgré son âge.

Pour en savoir plus sur Gérard Hernandez, vous pourrez consulter sa page Facebook

Summary
Photo ofhernandez
Name
hernandez
Nickname
(raymond)
Website
Job Title
Actor
Company
Scenes de menages
Share: