OMEGA SEAMASTER : « la » montre de James Bond

James Bond durant toutes ses missions est toujours le vainqueur. En plus d’être un espion hors pair, il arrive à se sortir de n’importe quelle situation au bon moment. Et pour pouvoir respecter son timing, il a besoin d’une montre « à la James Bond », façonnée à son image. Il ne s’agit pas de l’importe quelle montre : l’Omega Seamaster. Derrière ce nom se cache un véritable chef d’œuvre digne des plus grands horlogers.

James bond et la montre Omega : toute une histoire

Depuis 20  ans, James Bond s’est approprié la montre Omega. Au fil des ans la montre, comme James Bond, a évoluée et est devenu incontournable. C’est en 1995 que le duo est né : Ian Fleming s’associe à la filiale du Swatch Group. Et depuis ils sont inséparables.

La première montre James Bond était une Seamaster-300 classique qui était dotée d’un cadran bleu. Mais comme notre espion est un homme tout terrain, la montre a dû s’adapter et aussitôt on a vu la création de la gamme de montre de plongée Seamaster.

A chaque nouveau film de James Bond, la marque Omega créait un nouveau produit. Encore plus belle, plus moderne et plus fiable que jamais. Les collectionneurs de montres s’impatientent de pouvoir admirer dans les films la nouvelle montre de James Bond qui sera commercialisée après la sortie de chaque film.

James Bond étant un homme très galant, il n’oublie pas d’inspirer la création de montre pour femme. Il y a eu la production de série limitée dans Quantum of Solace et de Skyfall avec trois références.

La montre Omega Seamaster 300 Spectre un design hors pair

Il y a eu en 2014 l’apparition de la Seamaster 300 Master CO-axial qui a eu un énorme succès auprès du public. Le créateur qui fabrique principalement des  montres de luxe, a choisi de refaire cette belle montre en une version Spectre en s’inspirant en partie de la version de 1957.

Tout d’abord, le boîtier est fait en acier inoxydable avec des dessins de ligne simple. On a fait en sorte que cette montre bracelet à respecte les dimensions contemporaines  avec un diamètre de 41 mm et une épaisseur de de 14,78 mm pour faciliter le port au poignet. Elle est disponible en bracelet en cuir et

La version précédente qui avait la pastille luminescente a été remplacée. Ce critère étant utilisé plus particulièrement pour les montres de plongées.  La lunette unidirectionnelle 120 crans est remplacée par une lunette bidirectionnelle.

Un James Bond, Un Seamaster

montre Omega MasterRappelons le encore une fois, la première apparition de l’Omega Seamaster a été en 1995 dans le Golden EYE. Ce dernier a été fait d’intrigue technologique et de haute trahison. James Bond a pu démanteler un bloc soviétique. L’espion arbore fièrement la Seamaster Diver 300M pour la première fois. Sa couleur bleu ressort parfaitement au petit écran.

En 1997, dans Demain ne meurt jamais, 007 réussit à déjouer un complot qui aurait pu déclencher une guerre entre la Chine et le Royaume Uni. Pour l’aider dans mission, on a intégré un détonateur à sa montre Seamaster Diver 300M à cadran bleu.

En 1999, James bond revient dans «  Le Monde ne suffit pas ». il a pour mission d’empêcher un ex-agent du KGB devenu terroriste de faire exploser une bombe nucléaire. Cette fois-ci. La montre Seamaster est munie d’une lampe et d’un grappin miniature.

C’est Craig Daniel qui joue James Bond dans « Casino Royale » en 2006 pour s’attaquer à Le Chiffre. Il n’a pas utilisé une mais deux modèles durant ce film :

  • la Sea master Diver 300M Co-Axial
  • la Planet Ocean 600M Co-Axial.

Dans le dernier James Bond, « Spectre », la montre Omega Seamaster 300 Spectre ne passe pas inaperçue.  Elle est une version actualisée de l’Omega de 1957. Avec un design intemporel, cette montre est pourvue d’un calibre OMEGA Co-Axial 8400 résistant aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss.

« C’est une modèle spécial qui a été lancé en édition limitée et dont la boucle du bracelet est gravée des chiffres 007 comme pour rappeler les sensations fortes offertes par la saga. »

Un Omega Seamaster  pour se mettre dans la peau de James Bond

Pendant tout le long du film à part son costard-cravate, James Bond ne quitte pas sa montre. Et vous ne le savez peut être pas mais il s’agit d’un arme unique, un peu plus efficace que cet AK 47. En effet cette montre lui a permis de gérer tout son temps et d’avoir de l’avance sur ses  adversaires.

Si vous voulez ressentir toute cette effervescence, mais surtout si vous êtes un homme de principe comme notre James Bond, l’Omega Seamaster 300 Spectre est faite pour vous.
Pour la somme de 6 300 euros, vous pouvez vous l’avoir. Attention, il s’agit d’une édition limitée, il n’y en aura pas forcément pour tout le monde.

 

Omega Seamaster : la montre de James Bond
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *