Le mobilier Design en résine tressé : la tendance 2017

Un salon de jardin, y’a que ça de vrai lorsqu’il fait beau. Cependant, il convient de bien choisir le matériau qui va composer votre mobilier de jardin. Aujourd’hui, la résine tressée répond parfaitement aux différentes contraintes d’un mobilier en extérieur. Que faut-il savoir alors sur la résine tressée et le mobilier qui est fait avec ce matériau ?

La résine tressée, une fibre synthétique bluffante

Quand on voit des mobiliers en résine tressée, on pense souvent à un matériau : le rotin. Cependant, il se trouve que ce dernier est très onéreux et ne s’adresse donc pas à toutes les bourses. La résine tressée est le matériau qui s’en rapproche le plus, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’appelle aussi rotin synthétique ou poly rotin. Il s’agit d’une fibre synthétique en polyéthylène qui étonne pour son aspect esthétique. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si de plus en plus de designers utilisent la résine tressée pour réaliser différents types de mobiliers : des tables basses, des fauteuils, des canapés, etc. De plus, la résine tressée peut s’adapter à votre décoration déjà existante ! En effet, elle peut prendre différentes couleurs, en fonction de vos besoins. La plupart du temps, on trouve des mobiliers en résine tressée de couleur marron pour évoquer l’aspect naturel du rotin. Mais il est tout à fait possible de teindre la résine en blanc, en noir ou autres couleurs, selon vos préférences.

Un matériau qui s’adapte en intérieur comme à l’extérieur

L’une des qualités essentielles de la résine tressée, c’est qu’elle est passe-partout. En effet, elle peut orner votre salon de manière très élégante, notamment si vous avez choisi une belle structure en aluminium qui va avec. D’autre part, vous pourrez également vous servir de ces mêmes mobiliers en résine tressée pour en faire votre salon de jardin. De plus, les caractéristiques techniques de la résine tressée sont particulièrement adaptées au milieu extérieur. Comme il s’agit d’une fibre synthétique, la résine tressée est inaltérable. Mieux encore, elle supporte parfaitement bien les agressions extérieures : les rayons UV du soleil, l’humidité, etc, cependant, nous vous conseillons cet article qui permettra de conserver votre mobilier en bon état. C’est un véritable plus par rapport au rotin qui est très vulnérable par rapport aux intempéries. Votre mobilier de jardin en résine tressée gardera toute sa splendeur au fil des années, vous offrant des instants de détente tout au long de la saison estivale.

La résine tressée : « no limit » au niveau du design

Il faut savoir que les mobiliers en résine tressée ont une structure métallique sur laquelle viennent se poser les fibres de polyéthylène. Très maniables, la résine tressée peut alors s’adapter à toutes les formes, peu importe les contraintes d’angles, de courbures, etc. C’est la raison pour laquelle on utilise beaucoup la résine tressée pour les canapés design, les tables basses atypiques, les fauteuils et même le mobilier de piscine : le bain de soleil en résine tressée est particulièrement prisé de nos jours, Delorm Design en propose une large gamme si vous souhaitez y jeter un oeil. Vous pouvez même faire appel à un designer professionnel pour concevoir votre propre mobilier de jardin en résine tressée. Autrement, vous pourrez également opter pour les modèles vendus dans le commerce qui sont souvent de très bonne facture.

Comment entretenir un mobilier de jardin en résine tressée ?

Comme il a été dit plus haut, la résine tressée est un matériau très résistant et particulièrement adapté pour un salon de jardin. Cependant, il convient de l’entretenir un minimum afin qu’il puisse garder toute sa splendeur au fil des années et des décennies.
Par exemple, il est important de l’essuyer chaque matin avec un chiffon sec, de manière à enlever les dépôts de poussière et d’humidité. De temps en temps, un lavage à l’eau chaude savonneuse suffira. Frottez doucement avec une éponge, ça suffira. En effet, il faut savoir que la résine tressée ne retient pas la poussière. Il ne sera donc pas nécessaire de frotter. D’ailleurs, évitez d’utiliser un lavage à haute pression pour nettoyer votre mobilier en résine tressée car cela peut endommager l’aspect extérieur du matériau. Il en est de même pour l’utilisation de solvants et autres produits abrasifs comme le détergent : évitez !
Si vous décidez de garder votre mobilier de jardin en résine tressée à l’extérieur pendant l’hiver, pensez à le protéger avec des housses de protection. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à le nettoyer lorsque reviendra le printemps.

salon de jardin blanc en resine tressée
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les produits Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!