Masques visage maison : la tendance 2017

Avec toutes les marques et les différentes gammes de produits de beauté qui existent actuellement, il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire la part des choses. Si vous êtes plutôt pour le bio, il existe de multiples masques à base de produits naturels pour vous aider à confectionner des produits bio pour différentes situations. Zoom sur les meilleures masques visage maison, en complément de notre article sur les crèmes de soin!

Contre l’acné

L’acné est la bête noire des femmes et pour s’en débarrasser, il vous faut des produits qui désinfectent et purifient votre peau, mais aussi raffermissent les pores pour éviter que les microbes s’infiltrent à nouveau.

Tomate, sucre et citron

Mixez une tomate et ajoutez à la purée une pincée de sel et le jus d’un citron jaune. Appliquez le masque et laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Banane, miel et citron

Pour obtenir de la purée de banane, vous pouvez écraser une demi-banane à la fourchette ou la mixer. Il faudra ensuite ajouter une cuillère à soupe de miel et le jus d’un demi-citron. Appliquez sur votre visage propre et laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Finissez en lavant avec un gant de toilette.

Papaye, pomme, citron, miel, camomille, menthe, blanc d’œuf

Il faudra mixer :

  • 1/4 d’une papaye
  • 1 blanc d’oeuf (ça vous rappelle nos conseils sur les cheveux abîmés?)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraiches finement hachées
  • 1 cuillère à café de fleurs de camomille
  • ½ cuillère à café de jus de citron
  • ½ cuillère à café de jus de pomme

Appliquez le mélange sur tout le visage et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes. Le lavage doit se faire à l’eau tiède puis à l’eau froide et séchez le visage en le tapotant avec une serviette propre.

Contre les taches et les points noirs

Si vous souffrez d’acné et que vous ne savez pas les traiter, la conséquence directe est l’apparition de taches noires. Pour les traiter, vous avez besoin d’ingrédients aux propriétés astringentes et purifiantes.

Blanc d’œuf

Grâce à ses propriétés astringentes, le blanc d’œuf est un très bon allié anti-tache. Après avoir battu, appliquez le blanc d’œuf avec un pinceau sur les tâches, puis laissez sécher 30 minutes. Pour finir, rincez à l’eau tiède.

Miel et le citron

Ce masque peut être fait de deux façons. La première consiste à couper un citron jaune en deux, à mettre une cuillère à café de miel directement sur la pulpe ainsi qu’une pincée de sucre, puis à frotter le citron directement sur le visage.

masque visage à l'argile
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les produits Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!