Les bienfaits des huiles pour les cheveux Afro

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Les bienfaits des huiles pour les cheveux Afro

Les cheveux de type afro ou cheveux dits crépus sont généralement beaucoup plus fragiles, secs et cassants c’est pourquoi ils nécessitent des soins appropriés.
Pour en prendre soin, les huiles végétales sont idéales et chacune d’elles apportent leur spécificité aux cheveux.Pour découvrir et mieux connaître ces huiles et les bienfaits qu’elles apportent aux cheveux abîmés et difficiles à coiffer, suivez le guide !

Les cheveux de type « Afro »

Cheveux AfroChaque type de cheveux s’adapte en quelque sorte au climat du pays de résidence.
Dans les pays chauds, on peut le remarquer, la texture des cheveux n’est donc pas identique à celle d’autres types de cheveux. Ce fait est particulièrement valable pour les cheveux de type Afro qui ne sont pas adaptés aux climats occidentaux mais plutôt aux climats tropicaux et humides.

Il convient donc de savoir prendre soins de ce  type de cheveux sous des climats peu propices à leur bonne santé et à leur beauté.

Avec des soins réguliers à base d’huiles végétales, les cheveux seront bien nourris, bien hydratés et donc en pleine forme.

Oui le cheveu Afro nécessite plus d’attentions que les autres, il convient de ne pas se laver les cheveux trop souvent, de ne pas trop faire de défrisage ou de tresses trop serrées, de démêler les cheveux lorsqu’ils sont secs, de les couvrir par un foulard en satin pour dormir.
Les huiles de pépin de raison, de coco, d’olive, de jojoba, de ricin auront raison de la beauté retrouvée de vos cheveux, faites-leur confiance !

Les meilleures huiles végétales des cheveux afro

Bien que nous parlons ici des cheveux crépus, ces huiles végétales pour cheveux conviennent parfaitement pour les soins de tous les types de cheveux.

Parmi les meilleures huiles ici sélectionnées, si elles le sont, c’est qu’elles conviennent tout particulièrement et spécifiquement aux cheveux crépus, fragiles, secs et cassants. Elles apportent hydratation aux cheveux, elles les nourrissent en profondeur, elles donnent brillance, volume tout en légèreté…

On utilise toujours les huiles sur des cheveux secs, quelques gouttes suffisent dans chaque main, on frotte les mains et on applique sur la longueur des cheveux en insistant sur les pointes, certaines huiles peuvent aussi convenir aux massages du cuir chevelu d’autres non. L’utilisation peut se faire aussi en masque capillaire que l’on prévoit juste avant de dormir, on pose l’huile, on recouvre avec une serviette ou un bonnet spécial et on laisse agir toute la nuit. Au matin, il suffit de faire le shampoing, voire deux, selon l’huile qui est utilisée.

La première huile est l’huile végétale de Ricin, elle reste la préférée des femmes africaines qui l’apprécient tout particulièrement. Elle fortifie, régénère et hydrate bien les cheveux, l’huile de ricin favorise également la pousse des cheveux. Il suffit de mettre un peu d’huile de Ricin dans les mains et de l’appliquer sur toute la longueur de la chevelure et de laisser agir au moins vingt minutes.
Il conviendra ensuite de bien laver les cheveux car cette huile est assez grasse.
Il est possible de faire un masque et de la conserver toute une nuit.

Parlons maintenant de l’huile de pépins de raisin qui convient aux cheveux très secs et très abîmés. Cette huile répare le cuir chevelu et fortifie les cheveux, elle hydrate bien et elle empêche l’apparition des fourches. Il est possible de faire un masque capillaire, il suffit d’ajouter un jaune d’oeuf avec un peu d’huile et ensuite de passer cette mixture sur les pointes et les longueurs, on enveloppe ensuite la tête et on laisse agir 15 minutes avant de laver les cheveux. Le résultat vous surprendra.
Vous pouvez également appliquer l’huile de pépins de raisin avec vos mains, sur les pointes et faire aussi un massage du cuir chevelu, le soir avant de dormir.

Autres huiles végétales pour le soin des cheveux

Pour d’excellents soins capillaires, l’huile de jojoba est recommandée. Elle convient également et encore aux cheveux de type Afro, comme à tous les types de cheveux.
Elle répare très bien les cheveux secs, elle leur apporte légèreté, souplesse et elle régénère les cheveux. Riche en vitamine E elle resserre les écailles des cheveux et elle gaine la fibre capillaire. Elle nourrit, elle répare et elle hydrate. Elle s’applique sur les pointes, en masque capillaire ou en bain d’huile. Elle peut être mêlée à une autre huile végétale pour encore plus d’efficacité.

Pour la repousse des cheveux et de bons soins, l’huile de coco est conseillée. C’est une huile qui est obtenue par pression à froid, elle présente une douce et très légère odeur de noix de coco, elle est très malléable et agréable à appliquer, il convient de la conserver à température ambiante dans la mesure où les températures ne sont pas trop élevées. Cette huile est riche en acide laurique, pour une chevelure en pleine forme vous pouvez utiliser l’huile de coco.

L’huile d’olive extra vierge est aussi une huile très appréciée pour l’hydratation qu’elle peut apporter aux cheveux, elle apporte aussi de la brillance et quelques utilisations suffisent pour rebooster les cheveux.

Elle peut s’appliquer sur l’ensemble de la chevelure mais il est bon d’insister sur les pointes, en masque capillaire il faut la laisser agir au moins deux heures avant de se laver les cheveux. Avant de dormir pour un masque à conserver toute la nuit, il suffira d’envelopper les cheveux dans du film plastique. L’huile d’olive est riche en gras mono-saturés, en polyphénols, en vitamines E et K.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les bougies Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!