Créer sa décoration romantique #cocooning

Magazine des tendances, buzz et sorties » Decoration » Créer sa décoration romantique #cocooning

Frédérique, décoratrice d’intérieur pour les particuliers et les professionnels nous explique comment réaliser une décoration romantique facilement en suivant quelques conseils simples.

Qu’est ce que le style romantique?

Nous pourrons définir le style romantique comme étant un style doux, poétique, voluptueux, plutôt féminin et avant tout, une décoration de charme. Pour créer l’ambiance, il est important que plusieurs éléments s’harmonisent, notamment le choix :

  • des couleurs
  • des matériaux
  • du mobilier
  • des accessoires de décoration

Les couleurs, motifs et matériaux

On va voir toute la gamme des pastels, des blancs, des roses, des bleus ciels, toutes les couleurs très tendres.
Des couleurs comme les mauves, sans oublier aussi les gris, les beiges qui pourront tout à fait s’harmoniser dans le choix de ce décor.

Les papiers peints seront à petits motifs : on peut reproduire des impressions, des fleurs, des petits carreaux, des motifs très doux qui pourront s’harmoniser avec les tissus, les fleurs, et les carreaux.

On peut vraiment mélanger et jouer l’accumulation des matières.
Les matériaux utilisés seront tous des bois, notamment les bois clairs, les bois blanchis, les bois patinés. En termes de tissu, nous trouverons également les cotons, les lins.

Le mobilier romantique

Pour créer cette ambiance romantique, nous allons mélanger le style de mobilier.
Nous prendrons des éléments de brocantes comme les meubles en pin, les meubles patinés, blanchis, vieillis un petit peu usés.
On peut aussi avoir la porte de mobilier en fer forgé, une table ronde, quelques chaises arrondies.

Nous trouverons également pour les chambres : un lit à baldaquin qui va contribuer à un style vraiment très romantique. Nous retrouverons beaucoup de tissus qui seront multipliés sur les lits, des boutis, des coussins.
Jouer l’accumulation avec les carreaux, les rayures, les petites fleurs. Ne pas hésiter à multiplier les accessoires pour avoir un effet vraiment très romantique.
J’espère que ces informations vous seront utiles et que vous saurez reproduire désormais une décoration romantique chez vous.

Exemples de décoration

Continuer la lecture :

 

Cet article est en partie une retranscription de cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xs8lua_comment-faire-une-decoration-romantique_lifestyle
Crédits photos : Emilie de PartyLite. N’hésitez pas à faire appel à elle si vous souhaitez des bougies et objets de décorations romantiques, les promotions PartyLite sont régulières! Elle organise des réunions dans le 91 et le 77 mais vous pouvez acheter sur son site shop en ligne directement

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les bougies Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!