Un anniversaire tendance avec une décoration ballon

Magazine des tendances, buzz et sorties » Decoration » Un anniversaire tendance avec une décoration ballon

Aujourd’hui nous allons voir comment fabriquer une décoration avec des ballons… Un anniversaire sans ballon c’est un peu triste. Mais en même temps, on ne sait pas toujours quoi faire avec ces ballons. Pourtant, c’est très très simple de faire une décoration plutôt épatante.

ballons et bloduckPour préparer une décoration de ballon, vous avez besoin de ballons, bien sur, de bolduc en rouleau (ndlr : c’est un petit ruban qui permet d’agrémenter en le laissant soit plat soit en anglaise), de scotch et de ciseaux

La première étape consiste à gonfler les ballons et les accrocher aux bolducs : soit vous avez une pompe soit vous avez beaucoup de souffle…Si vous en avez beaucoup à gonfler privilégier la pompe pour des raisons de rapidité et pour votre santé.

Si vous voulez les gonfler au souffle, une astuce consiste à les tirer un petit peu pour les rendre plus souples et ensuite vous les gonflez.
Dans les deux cas, surtout, ne les gonfler pas trop parce qu’ils deviennent fragiles.
Pour faire le nœud, vous le coincez sous votre bras, tirez, vous utilisez l’autre main pour faire une boucle et faire le nœud.

Pour attacher le bolduc, vous faites le nœud avant de le mettre sur le ballon, voilà, comme ça vous mettez la boucle sur le bout du ballon, vous tirez et vous faites un nœud.
Nous avons fait plein de ballons et maintenant je vais vous donner deux méthodes pour faire pleins de décorations différentes.

Le bouquet de ballons

Alors, la première technique qu’on va utiliser c’est le bouquet de ballons. Vous prenez tous les ballons dans votre main par les bolducs et vous les tirer jusqu’à l’extrémité. Pour le petit bouquet de ballons, vous tirez bien les bolducs et vous allez essayer de faire un nœud le plus proche des ballons possible.
Voilà, là si vous avez cinq ballons, vous avez une fleur que vous allez coller sur le mur. Vous pouvez aussi faire la même chose pour un très gros bouquet que vous pouvez accrocher sur le plafond.

Les ballons la tête en bas

La deuxième technique consiste juste à accrocher le ballon la tête en bas que ce soit sur le mur ou que ce soit sur le plafond.
Donc, voilà grâce à ces deux méthodes très très simple, vous pouvez faire une déco de ballons très épatante pour les enfants.

Vidéo tuto pour décorer une pièce avec des ballons

Ce billet est en partie une retranscription de cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xrucf4_comment-faire-une-decoration-ballons_lifestyle

ballons de toutes les couleurs gonfles
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les bougies Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!