Faire ses crêmes de beauté soi même!

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Faire ses crêmes de beauté soi même!

Aujourd’hui prendre soin de son corps et plus particulièrement prendre soin de sa peau coûte de plus en plus cher…Il suffit de faire un tour dans le rayon beauté/bien être de votre grande surface pour vous en rendre compte. De plus l’arrivée des produits bios/naturels…rend encore plus délicat le choix de sa crème de jour….de nuit…du matin…bref un dédale infini de produits aux promesses toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Nous nous sommes donc posé la question : Comment choisir le produit le plus adapté à nos attentes et même pourquoi pas ne pas succomber aux sirènes du DIY et se préparer tranquillement son soin dans son salon?

Quid des cosmétiques naturels ?

Vous voilà devant votre rayon hygiène beauté….vous vous retrouvez devant des packagings avec des fleurs, de beaux fruits attrayants, avec la mention « produits naturels »….Mais ces produits sont-ils vraiment naturels ? Visiblement non…d’après une étude de 60 millions de consommateurs, on est très proche de la publicité mensongère…en effet sur 170 produits passés aux cribles, 36% des produits sont satisfaisants, 31% sont passables et 33% contiendraient des substances considérées comme indésirables en excès…

Par exemple on retrouve bien souvent dans ces produits des nanoparticules, des substances considérées comme allergènes ou des micro-billes en plastique reconnues pour avoir un effet gommant sur la peau. Ces produits non-naturels se retrouve bien souvent dans la composition des crèmes en quantité plus importante que les produits dits « naturels »…un comble…

En conclusion, l’ensemble de ces produits que l’on peut retrouver en parapharmacie ou chez les distributeurs historiques ne sont pas sûr à 100% et à moins d’avoir un master en chimie pour déchiffrer les ingrédients présents, on est jamais vraiment sûr de l’ensemble des produits appliqués sur notre peau.

Les produits de beautés DIY la bonne alternative ?

Depuis quelques années on voit fleurir une quantité de recettes beauté « simples et naturelles » bon pour notre corps et ne contenant pas de produits agressifs pour notre épiderme…mais ces recettes dites « de grand-mère » ont-elles un réel intérêt ?

En effet suivre aveuglement les recettes d’une crème de nuit, d’une bloggeuse parfaitement inconnue nous expose à potentiellement se retrouver avec le visage recouvert de bouton et le teint un peu verdâtre au réveil…
Nous avons donc testé plusieurs recettes afin de nous faire notre propre idée:

Le masque au pain d’épice
Utilisé pour réduire les rougeurs, nous avons effectivement vu une nette amélioration de l’état de notre peau

Le traitement de ses dents aux fraises
Ici, l’idée est de blanchir ses dents avec un mélange de fraises et de bicarbonate. Le résultat est ici moins convaincant…il nous a fallu plus d’un moins pour voir des réels résultats.

La création d’un masque capillaire 3 en 1
Nous avons ensuite tenté de nous préparer un masque de soin pour cheveux à base d’huile d’olive, de jaune d’œuf, de miel et de jus de citron. Clairement nous n’avons pas été déçus. Nous avons vu un net clairsement des cheveux ainsi qu’une belle brillance.

Pour conclure, cela est quand même assez plaisant de faire le petit chimiste et créer soit même ses propres produits de beauté. Choisir cette option me semble meilleure et plus économique que les produits naturels vendu chez les spécialiste.
Cependant il est quand même important de bien connaitre l’utilité des produits appliqués sur notre peau afin de ne pas faire n’importe quoi et espérer avoir des résultats !

Pour commencer nous recommandons de se fier aux bloggeuses ou aux sites spécialisés bien être qui proposent des recettes simples et avec souvent de bons retour de la communauté.
A vos mélanges messieurs dames !

creme de beauté faites soi mem
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les bougies Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!