Conseils pour lutter contre les cheveux abîmés

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Conseils pour lutter contre les cheveux abîmés

Les cheveux c’est sacré ! Alors au moindre signe de soucis, on se met dans tous nos états pour ne pas être envahi de pellicule ou devenir chauve !

Mais bien entendu, ces réactions excessives n’ont de sens que pour nous qui craignons que notre belle chevelure se ternisse. Heureusement, il existe des moyens simples et naturels pour pour prendre soin de ses cheveux et oublier tous les problèmes. Nathalie, de Commeducoton.fr nous explique ses solutions contre les cheveux abimés.

Prévenir, mieux qu’agir

Le meilleur moyen de régler est d’éviter que celui-ci se produise. Avec vos cheveux, c’est exactement pareil, il ne faut pas attendre d’avoir le crâne qui gratte ou la brosse pleine de cheveux pour commencer à s’inquiéter : Il faut en prendre soin régulièrement.

Limiter les agressions

La cause numéro un des cheveux abîmés est les agressions extérieurs. En effet, nos cheveux sont très sensibles à la chaleur, au froid, à la pollution et j’en passe. Ainsi, pour limiter ses agressions, il faut :

  • Penser à les faire respirer plusieurs heures par jour.
    Pour des cheveux en bonne santé, il faut qu’ils puissent respirer, détachez vous les cheveux quand c’est possible surtout s’ils sont mouillés.
  • Ne pas abuser du fer à lisser ou à friser
    La chaleur de ce type d’appareil fait des ravages sur vos cheveux. Certes vous allez avoir ce look de rêve pendant un temps, mais vous êtes perdantes sur le long terme.
  • Ne pas exagérer sur les shampoings
    Je sais qu’il est agréable d’avoir les cheveux propres et qui sentent bons. Mais n’en abusez pas plus d’une fois par jour. Les shampoing renferme des agents qui vont agresser vos cheveux si gardez trop longtemps en contact.

Les nourrir de la racine à la pointe

Conseils quand on a les cheveux secs et abimésMalgré les meilleurs efforts du monde vos cheveux vont être agressés, c’est pourquoi vous devez impérativement prendre un peu de temps dans votre semaine pour les nourrir.

Pour réaliser cela dans les meilleures conditions utilisez des huiles végétales réputées pour leur pouvoir enrichissant et protecteur. La meilleure est sans nul doute l’huile de ricin. Si vous ne connaissez pas je vous conseille ce site pour en découvrir toutes utilisations.

Son soucis est qu’elle est un peu visqueuse et doit souvent être mélangé à d’autres huiles pour créer un masque facile à appliquer.
Et n’oubliez pas : Pour que le masque soit efficace, il faut bien masser les racines et répartir le mélange jusqu’aux pointes.

Et si mes cheveux sont déjà dans un sale état ?

Si vous avez oublié de mettre ces conseils en application, ne vous inquiétez pas, il est possible d’arranger les choses.

Traitement des pointes

C’est le problème le plus courant quand on parle de cheveux abîmés : les pointes fourchues.

Il s’agit en fait de votre cheveux qui se fend lentement dans le sens de la longueur. Si vous ne faites rien à terme le cheveux va mourir et tomber.

La solution
Pour éviter cela, il faut couper les pointes de vos cheveux. Et oui, aux grands maux les grands remèdes. Normalement quelques centimètres devraient permettre à vos cheveux de se régénérer, mais parfois il faut couper un peu plus en fonction des dégâts.

Les cheveux ternes ou sans volume

Si vos cheveux manque de brillant et de volume, c’est certainement que leur coque protective est endommagée. Encore une fois il existe des solutions, mais elles prennent plus de temps à mettre en place que pour les pointes fourchues.

Solution
Pour ces soucis, il va falloir réparer et enrichir vos cheveux. La meilleure solution et la plus naturelle est de faire une cure d’un mois de masque à base d’un mélange d’huile essentiel est d’oeuf. A raison de 2 masques par semaines pendant 4 semaines, vos cheveux vont retrouver leur forme d’antan !

Le crâne qui gratte

Avoir le cuir chevelu qui gratte n’est pas forcément lié au cheveux. En général, celui-ci est trop sec et desquame. Cela peut être accompagné de pellicules et/ou de cheveux qui s’arrachent plus facilement.

Solution
L’objectif va être d’enrichir la racine de vos cheveux et votre cuir chevelu par la même occasion. Nous allons donc réaliser un shampoing et masser pendant une bonne quinzaine de minutes votre cuir chevelu. Pour le shampoing ajouter environ ¼ d’huile végétale (ricin ou coco) à votre shampoing habituel.

Réaliser ce massage tous les 2 / 3 jours pendant 2 semaines et les démangeaisons vont rapidement stopper. Si ce n’est pas le cas, alors consultez un médecin, il peut s’agir un problème plus grave.
Et voilà, j’espère que vous allez prendre soin de vos cheveux pour rester au top de votre potentiel beauté !

Continuer la lecture :

Conseils quand on a les cheveux secs et abimés
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les bougies Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!