Le canapé Chesterfield : l’indémodable

canape chesterfield dans un salon - decoration interieure

canape chesterfield dans un salon - decoration interieureSi vous aimez le style anglais, il n’existe pas de meilleure façon de vous faire plaisir que d’acheter un canapé Chesterfield. Grande référence de l’élégance et du confort British depuis le 18ème siècle, votre salon n’aura jamais été aussi beau et vous aussi satisfait.

Pour la petite histoire, le canapé Chesterfield a été spécialement conçu pour Lord Philip Stanhope, 4ème compte de Chesterfield. Un produit qui, vous l’aurez compris, était exclusivement destiné à la haute société anglaise et ce, pendant plusieurs années. Aujourd’hui, ce sofa continue de préserver l’intégralité de son charme, que ce soit dans son apparence classique, ou avec un revêtement plus contemporain. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce fameux canapé.

Caractéristiques du canapé Chesterfield

  • Des repose-bras à hauteur égale au le dossier.
  • Elégant, gracieux et s’adapte à tous les styles décoratifs.
  • Dispose d’un style authentique, surtout lorsque le modèle en question est en cuir.
  • Structure et pieds généralement en bois, des bras arrondis, un dossier capitonné et des boutons apparents.
  • Les formes et les modèles peuvent varier, les revêtements sont nombreux

Revêtements du canapé Chesterfield

Si le Chesterfield avait fait sa première apparition en cuir capitonné, les fabricants quant à eux n’en sont pas restés là. En effet, au fil du temps, le sofa en question a su prendre des aspects différents, en arborant des revêtements plus modernes et plus adapté aux décorations d’intérieurs, de plus en plus contemporaines. Les couleurs dominantes de jadis ont également laissé place à d’autres couleurs qui auraient été considérées comme étant osées à l’époque, à savoir le rouge, le blanc ou même le rose.

Le cuir véritable

Véritable survivant d’une tendance décoration de plus en plus exigeante, le canapé Chesterfield en cuir s’adapte à tous les types de canapés, canapé d’angle, canapé convertible et autres. A l’allure noble et majestueuse, il convient tout de même l’entretenir avec grand soin, si vous souhaitez qu’il garde tout son éclat. Il est également à noter que parmi tous les types de canapés, celui-ci reste le plus onéreux.

Le simili cuir

Simili cuir ou cuir synthétique reste la meilleure alternative au type précédent, surtout lorsqu’on est un peu serré du côté financier. Si le simili cuir est tout d’abord considéré comme une sorte d’imitation du cuir, cela ne veut pas toujours dire que la qualité n’est pas au rendez-vous.

Le tissu

Si vous cherchez à vous équiper d’un canapé plus moderne, inutile d’en discuter plus longtemps, le canapé Chesterfield en tissu est exactement ce qu’il vous faut. Moins coûteux que le cuir ou n’importe quelle réplique du cuir. Vous pouvez grâce à cette petite merveille, combiner originalité et touche British.

Le velours

Doux, doux, eh oui, encore ultra doux, le canapé en velours vous procurera tout le confort qu’un canapé peut offrir. Ce sofa à l’allure majestueuse est également disponible en plusieurs couleurs.

Les modèles de canapé Chesterfield

Qu’il soit en modèle 2 ou 3 places, sachez qu’il existe autant de modèles de canapés Chesterfield que de revêtements :

  • Canapé d’angle
  • Canapé d’angle convertible
  • Canapé convertible
  • Canapé lit
  • Méridienne

Comment est fabriqué un Chesterfield?

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les produits Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!