PureInnov, le briquet arc électrique qui cartonne

Briquet arc électrique Pureinnov (USB)La technologie est plus que jamais au service du monde et la marque de briquet PureInnov nous le démontre de façon tout à fait originale.
Depuis quelques temps, des rumeurs circulaient sur la sortie d’un briquet d’un autre genre qui révolutionnerait le secteur.

Maintenant que ces rumeurs sont fondées, nous avons hâte de vous présenter ce gadget qui deviendra très vite une tendance incontournable.

Un briquet au concept innovant et écologique

C’est à PureInnov que nous devons un tout nouveau briquet arc électrique. Cette marque française a fait de la fabrication de produits innovants son objectif. Son but est d’interagir avec la technologie afin de proposer des briquets qui respectent à la fois les principes écologiques et permettent aux utilisateurs de faire des économies.

Quand on rappelle le fait que la cigarette elle-même est rattachée à l’idée de pollution et de maladie, on apprécie que ce briquet apporte sa petite touche fun et écologique.

Détails sur ce briquet USB arc électrique

Briquet arc electriqueLe briquet arc électrique est un gadget qui utilise le même système électrique que les tasers à la différence qu’ici, c’est à plus petite échelle. C’est assez en tout cas, pour allumer une cigarette, mais certainement pas pour électrocuter quelqu’un. Alors pour ceux qui penseraient déjà à un deux en un (briquet et taser), ils peuvent faire une croix dessus.

Dans sa présentation, le briquet PureInnov est un produit design en aluminium chromé, avec un design qui a tout pour plaire. Il est présenté dans une boite qui en jette tout autant, avec d’une part le briquet et d’autre part le câble USB qui permet de recharger l’appareil.

Le bouton d’allumage présent sur le dos de l’appareil permet  d’activer l’apparition de l’arc électrique par pression. Lorsque l’appareil est mis en charge, un LED bleu s’allume autour du bouton d’allumage et s’éteint quand la charge est complète. Mais quel est réellement l’intérêt d’un tel gadget ?

PureInnov poursuit plusieurs objectifs en mettant sur le marché un briquet arc électrique à partir de 24,99€ dont voici le résumé :

Un briquet comme les autres

Un briquet sert avant tout à allumer quelque chose. Il n’est pas obligatoire d’être fumeur pour posséder un briquet, bien que l’outil soit à priori rattaché à la cigarette. Avec un briquet, on peut allumer également une bougie,un bâton d’encens, un barbecue, etc…

Un gadget écologique

Il est là le réel intérêt d’un briquet électrique. En effet, plusieurs émissions télévisées ont montré à de nombreuses reprises des images très choquantes de montagnes de briquets conventionnels qui peuplent les mers et les océans. La polémique autour de ces déchets a été telle que des lois antitabac ont été prises par plusieurs pays. De même, des mesures ont vu le jour pour accompagner, non seulement les fumeurs, mais également ceux qui décident d’arrêter. Des innovations comme la cigarette électronique ont permis de faire de grandes avancées dans ce sens.

Avec un briquet électronique, on met fin à la pollution traditionnelle (briquets jetables) : celui-ci n’utilise que l’électricité. Ce qui en fait un appareil parfaitement écologique. Lorsqu’il est déchargé, il suffit  de le connecter à une source électrique, un PC par exemple ou tout autre appareil disposant d’un port USB.

Un gadget pratique par tous les temps

Sur ce point, ce sont les fumeurs qui seront bien contents. En effet, le briquet électrique permet de faire de certaines situations de vie courante de l’histoire ancienne. Avez-vous déjà essayé d’allumer un briquet sous la pluie, dans le vent, ou sous la neige ? Sinon, vous devriez essayer pour comprendre la galère de ceux qui ont déjà vécu ce genre de situation. Pour ceux qui y sont déjà passés, l’alternative d’un briquet électrique devrait être plus que séduisante, car l’appareil ne se laisse intimider par rien du tout. Il est opérationnel en toutes circonstances.

Avec de tels avantages, vous convenez que le coût d’acquisition du briquet PureInnov ne doit pas être ce qu’il y a de plus abordable. Mais de façon, objective, il vaut mieux investir gros dans un briquet que vous garderez plusieurs années tout en posant un acte écocitoyen.

Site du constructeur et crédit photos : http://www.pureinnov.com/

Briquet arc électrique Pureinnov (USB)
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *