Faire ses propres bracelets en Pierre naturelle

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Faire ses propres bracelets en Pierre naturelle

L’été commence tout juste et les soldes arrivent déjà ! Je n’ai jamais été une accroc mais c’est vrai que depuis l’émergence des boutiques en ligne, j’aime faire ma petite fouine !

Comme vous le savez, pour ceux qui me suivent, j’adore le DIY (ndlr : Do It Yourself : « faites le vous même »), que ce soit pour la réalisation de bijoux, d’arts décoratifs…C’est pour cela, que je profite de la période des soldes pour m’approprier du matériel nécessaire pour la création de mes bracelets en pierres naturelles ! Pour savoir rapidement de quoi je parle vous pouvez visiter des plateformes connues comme Little Market…ou encore des sites spécialisés comme Maklyst, etc.

Choisir la pierre semi-précieuse !

Bracelet en pierres Lapis lazuli et pierres noires agateLe choix de la pierre naturelle pour mon premier bracelet a été assez laborieux, en effet, certaines personnes privilégient l’ésotérisme à l’esthétisme ou le contraire.
Je ne vais pas vous le cacher mais le Lapis Lazuli me branche bien !
J’ai donc fais ma petite curieuse et je suis allée visiter quelques forums et blogs pour découvrir sa signification. Il paraît que la pierre semi-précieuse Lapis Lazuli était un aphrodisiaque au temps des romains et même qu’elle est considérée comme une pierre sacrée pour l’Amérique latine, pour vous dire!
Elle élimine également les toxines et améliore la qualité de la peau…pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter cette page dédiée au Lapis Lazuli.

Dans tous les cas, mon choix est fait, je veux MON bracelet en pierres naturelles Lapis Lazuli ! 🙂

La réalisation du bracelet en pierre fine

bracelet en pierres naturelles de chez MaklystPour la création de mon bracelet en pierre gemme, j’ai décidé de le réaliser avec du fil élastique en silicone 0.8mm, je précise en silicone, car il est conseillé de prendre celui-ci pour sa solidité !
J’ai privilégié le fil élastique, tout simplement pour le mettre et l’enlever facilement. En ce qui concerne les pierres naturelles, j’ai contacté un petit artisan près de chez moi qui vend des pierres gemmes : elles ne sont pas données car je les ai prises à l’unité mais vous vous en sortirez mieux si jamais vous vouliez en commander une centaine ou plus, notamment sur le web.

Pour plus de précisions, j’ai acheté 19 pierres Lapis Lazuli de 10mm avec un trou de 1mm pour pouvoir passer le fil élastique de 0.8mm. Pour finir, je me suis fourni chez de la colle Hasulith chez Little Mercerie ici, idéal pour coller le fil élastique à la perle ! En effet, lorsque j’ai fini d’enfiler les 19 perles, j’ai réalisé un noeud où j’ai déposé une goutte de colle sur celui-ci en coulissant une perle dessus afin de fixer complètement le bracelet! Attendre quelques minutes et votre bracelet est fait!

Voili voilou pour ma petite folie DIY du jour, j’espère que vous l’avez aimé, dès que je peux je fournirais une photo de celui-ci !:)

À très vite !

bracelet en pierres naturelles de chez Maklyst
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les bougies Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!