Adam et Eve sans floutage en Allemagne

Tout le monde connait cette émission de télé réalité qui met des participants à « nu », dans le sens direct, pendant toute l’émission. A part la nudité qui est évidente, cette émission, Adam and eve,  a pour but d’aider les participants à rencontrer le grand amour, sur une île paradisiaque. La France ne s’est pas encore prononcée là-dessus : choquant ? Réaliste ? Ou tout à fait naturel ? En tout cas, D8 n’a pas attendu d’avoir la réponse pour diffuser quelques épisodes de l’émission sans floutage.

Adam et Eve une version sans floutage pour l’Allemagne

La chaine RTL HD a gravé des mémoires avec les bandes d’annonce de l’émission Adam et Eve ou plutôt Adam sucht Eva. Les candidats sont entièrement nus et sans aucun floutage. Afin d’attirer plus de public, la chaine n’a pas hésité à choisir une candidate Bimbo blonde à forte poitrine pour inciter le public à rester scotché devant leur télévision. L’émission n’a pas été si mal accueillie par les allemands car apparemment l’audience a largement augmenté.

D’autres pays ont aussi surfé sur la vague de la nouveauté pour avoir plus de téléspectateurs comme :

  • en Hollande
  • en Belgique
  • en France*
  • Pays-bas
  • Espagne

Adam recherche Eve : « trouver l amour » version Française

Inspiré sur la téléréalité Adam et Eve, « Adam recherche Eve » a été diffusé la première fois le 3 mars 2015 sur D8 (ndlr : cette chaine de la TNT a récemment été renommée C8) . Cette émission a été présentée par l’animatrice Caroline Ithurbide qui est aussi chroniqueuse aux côté d’Enora Malagre et de Cyril Hanouna dans l’emission Touche Pas à Mon Poste (TPMP).
Voici comment l’histoire se passe : un homme est abandonné sur une île déserte, ensuite deux femmes le rejoignent.

Ainsi, ces deux femmes doivent concurrencer pour séduire l’homme (le fruit défendu) en question afin de remporter l’émission. De son côté, l’homme doit apprendre à connaitre les deux femmes dans le plus simple appareil pour en choisir une à la fin de l’émission. Bien sûr, il peut s’agir de l’inverse avec deux hommes et une femme. Le tout est de résister à la tentation!

Il y a eu un petit souci à la fin de la saison 1. En effet, certains téléspectateurs se sont plaintes au CSA à propos de remarque des participants sur le physique.  De plus la connotation sexuelle poussée de l’émission est assez mal vue.

« En dépit du floutage, les jeunes téléspectateurs sont interdits à cette émission. On ne doit donc pas diffusé l’émission avant 22 h et l’émission devra être interdite au moins de 12 ans. »

Pourquoi regarder cette émission ?

Dans d’autre pays, comme le Pays-Bas et  l’Espagne, les parties génitales sont montrées à l’écran sans aucune modification. Mais dans le cas de la France, on ne voit uniquement que la poitrine des femmes. Ceci fait afin de ne pas choquer les téléspectateurs.

Le floutage a permis de diffuser cette émission à 20h50. Cette diffusion a été une grande première pour une chaine française. Raison pour laquelle, elle  fait rapidement et tout le monde en avait parlé. D’ailleurs sur l’émission de D8, dans « Touche pas à mon poste », les chroniqueurs se sont donnés à cœur joie de pouvoir critiquer l’émission.

Si vous êtes dans de télé réalité comme Koh lanta et bien… continuez à regarder Koh lanta 🙂

Adam et Eve sans floutage
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *